L'actualité du Marketing Internet

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 27 juillet 2007

Digg enterre son partenariat publicitaire avec Google

La guerre de l'e-pub continue entre Google et Microsoft. Digg a annoncé mercredi 25 juillet avoir cessé son partenariat publicitaire avec Google pour le remplacer par la plate forme adCenter du fabricant de systèmes d'exploitation pour les trois années à venir. Microsoft sera le fournisseur exclusif de liens sponsorisés diffusés sur l'agrégateur de contenus, ainsi que ses formats publicitaires plus classiques. Digg revendique 17 millions de visiteurs mensuels.

Source: JDN.

Microsoft lance Gatineau pour contrer Google Analytics

Microsoft vient de lancer Gatineau, son propre outil de statistiques et de mesure d'audiences, sur le modèle de Google Analytics, l'outil de son concurrent . En intégrant Gatineau à son dispositif d'achat d'espace Microsoft AdCenter, Microsoft utilisera des informations recueillies sur ses sites ou ses logiciels, comme MSN Messenger, pour améliorer la pertinence des campagnes de mots clés des annonceurs clients.

Source: JDN.

e-Pub : Hi-Media confirme ses prévisions 2007

Hi-Media affiche un chiffre d'affaires de 49 millions d'euros sur le premier semestre, contre 32 millions l'année précédente, soit une hausse de 53 %. La régie publicitaire confirme ainsi son objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sur cette année, pour un résultat opérationnel de 15 millions d'euros.

Source: JDN.

jeudi 26 juillet 2007

Ciblage publicitaire : Adzilla lève 10 millions de dollars

Adzilla, une start-up canadienne spécialisée dans le ciblage de publicité en ligne, a levé 10 millions de dollars auprès des fonds Alloy Ventures et Norwest Venture. Il s'agit du premier tour pour Adzilla, rachetée l'année dernière par Conducive, une société basée à New York éditrice de solutions de ciblage publicitaire. La technologie d'Adzilla permet de cibler la publicité en fontion du comportement des internautes via des informations recueillies auprès des FAI.

Source: JDN.

8 joueurs sur 10 regardent les pubs dans les jeux vidéos

75 % des joueurs regardent au moins une fois par minute des publicités présentes dans les jeux vidéos. Et 81 % le font toutes les 2 minutes. Ce sont les résultats d'une étude de l'institut Interpret et Double Fusion (qui propose lui-même des publicités dans les jeux vidéos). L'étude, portant sur 36 publicités placées dans 10 jeux vidéos, révèle aussi qu'un joueur regarde pendant 150 millisecondes en moyenne une publicité. Pour être efficace, celle-ci doit être simple et apparaître de préférence au niveau des yeux du joueur. L'institut de mesures Nielsen a annoncé qu'il travaillait également à des études sur le sujet.

Source: JDN.

L'e-Pub sportive US pèsera 27 millions de dollars en 2008

Les dépenses publicitaires sur les sites sportifs américains devraient atteindre 27 millions de dollars en 2008, soit un tiers de plus qu'en 2007, indique une étude de eMarketer. Si la perspective des jeux olympiques de Pékin dope la vente d'espaces, cette progression s'inscrit surtout dans une tendance plus profonde : les dépenses publicitaires sportives pourraient dépasser le milliard de dollars d'ici 2011. Pour l'instant, le Web ne représente cependant que 7 % du marché publicitaire sportif, contre 63 % pour la télévision.

Source: JDN.

mercredi 25 juillet 2007

AOL se renforce dans le ciblage publicitaire

AOL annonce le rachat de Tacoda, une société spécialisée dans les outils de suivis des comportements des internautes. Le montant de la transaction se situerait entre 200 et 300 millions de dollars, selon The New York Post. La technologie de Tacoda permet aux annonceurs de proposer des publicités ciblées aux internautes. Cette acquisition confirme la réorientation depuis un an de AOL vers un modèle gratuit financé par la publicité. Tacoda devrait rester autonome.

Source: JDN.

lundi 23 juillet 2007

Omnicom veut renforcer son pouvoir de négociation sur l'e-pub

Omnicom lance OMG Digital, une nouvelle entité destinée à renforcer le pouvoir de négociation du groupe sur Internet. Selon CB News, OMG Digital sera chargée de conduire des initiatives sur le conseil media et l'achat d'espaces media digitaux. Elle a déjà commencé le développement d'un outil de trackage des interactions des consommateurs avec l'e-pub, afin de fournir de meilleurs aperçus de comportements et de ciblages. Cette filiale sera présente en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Source: JDN.

vendredi 20 juillet 2007

Google élargit son réseau de liens sponsorisés aux journaux


Google annonce l'ouverture officielle de son programme Print Ads aux Etats-Unis. Celui-ci permet aux annonceurs du moteur de recherche d'acheter des encarts publicitaires dans 225 journaux américains. Google a commencé à tester cette offre en novembre 2006 auprès d'une cinquantaine de journaux et quelques annonceurs.

Source: JDN.

jeudi 19 juillet 2007

Les bandes-annonces de films sont les pubs les plus vues

Même s'ils ont la possibilité de les sauter, les téléspectateurs américains possesseurs d'enregistreurs numériques regardent plus souvent les bandes-annonces de films que les autres types de publicités. C'est ce que révèlent les premiers résultats du baromètre StopWatch réalisé par le fabricant d'enregistreurs numériques TiVo, basé sur un échantillon de 20.000 foyers utilisant un de ses produits. Qu'ils regardent un programme en direct ou après l'avoir enregistré, les téléspectateurs ont plus souvent tendance à regarder les bandes-annonces diffusées pendant les publicités ou à stopper l'avance rapide au moment de leur diffusion.

Source: JDN.

mardi 17 juillet 2007

Lagardère Active centralise ses achats d'espace

Lagardère Active regroupe son achat d'espace afin de mieux optimiser et piloter ses investissements publicitaires en France. La société a choisi pour cela les agences ZenithOptimédia pour les segments actualité, masculin, divertissement et jeunesse, et Havas Média pour les segments féminin et people. ZenithOptimédia consolidera en outre les achats en télévision du groupe. Ces décisions prendront effet partir du 1er septembre.

Source: JDN.

lundi 16 juillet 2007

Yahoo a finalisé l'acquisition de Right Media


Yahoo a bouclé l'acquisition annoncée en mai de Right Media, une plate-forme d'achat aux enchères d'espaces publicitaires réunissant 20.000 sociétés. Yahoo déboursera finalement 650 millions de dollars pour acquérir 80 % du capital de la société. Il en détenait déjà 20 % depuis octobre 2006, payés 40 millions de dollars à l'époque.

Source: JDN.

vendredi 13 juillet 2007

Google: la justice australienne saisie pour tromperie


Les autorités de la concurrence australiennes ont annoncé jeudi avoir saisi la justice contre le géant de l'internet Google, accusé de tromper les internautes en n'identifiant pas clairement des liens publicitaires.

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) a saisi la Cour fédérale pour infractions aux lois sur le commerce. L'affaire constitue une première mondiale, selon l'ACCC, et doit être examinée le 21 août.

La Commission a indiqué qu'elle souhaitait que le moteur de recherche Google arrête de donner des résultats à des recherches, en omettant de faire la distinction entre ce qui relève de la publicité et ce qui relève de la recherche "spontanée".

La commission reproche à Google d'avoir inscrit en 2005 deux revendeurs de voitures de la ville de Newcastle (sud-est) comme des liens publicitaires, qui étaient payés par des sociétés en vue d'attirer les internautes.

Or ces liens menaient au site web d'un concurrent indirect des vendeurs, le magazine de petites annonces "Trading Post", qui propose des véhicules.

"L'ACCC reproche à Google de ne pas faire une distinction appropriée entre les liens publicitaires et les résultats d'une recherche spontanée. Google a et continue d'avoir une attitude trompeuse", a indiqué la commission dans un communiqué.

Google Australie a pour sa part affirmé ne pas être en infraction. "Google Australie pense que cette plainte est sans fondement et nous allons nous défendre avec vigueur", a indiqué son porte-parole, Rob Shilkin.

"Cela constitue une attaque envers tous les moteurs de recherche et toutes les sociétés, petites ou grandes, qui les utilisent pour entrer en contact avec des clients", a-t-il indiqué.

Source: News.

mercredi 11 juillet 2007

Publicis a finalisé le rachat de Business Interactif

Le rachat de l'agence de marketing en ligne Business Interactif par Publicis est finalisé. L'accord de juin dernier prévoyait l'acquisition de 49,32 % du capital de l'agence, pour moitié en numéraire et l'autre en actions nouvelles Publicis. Une offre publique devrait être lancée dans les prochaines semaines pour racheter le reste du capital de Business Interactif.

Source: JDN.

mardi 10 juillet 2007

Microsoft autorisé à racheter aQuantive

La Federal Trade Commission, l'autorité de la concurrence américaine, ne s'est pas opposé au rachat du groupe de services marketing aQuantive par Microsoft pour 6 milliards de dollars. Cette acquisition fait écho à celle de DoubleClick par Google pour 3,1 milliards de dollars. La firme de Redmond qui était elle aussi intéressée par DoubleClick, chercherait ainsi à réduire son retard sur Google sur le marché des liens sponsorisés et de la publicité en ligne.

Source: JDN.

Le MLM:
C'est une methode de distribution, dans laquelle 1 distributeur/consommateur a la possibilite de creer un micro marche, et de developper et d�animer 1 reseau de vente qui fera la meme chose que lui !

Valid XHTML 1.0 Strict

 

Calendrier

« juillet 2007
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031