L'actualité du Marketing Internet

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vendredi 27 juillet 2007

Digg enterre son partenariat publicitaire avec Google

La guerre de l'e-pub continue entre Google et Microsoft. Digg a annoncé mercredi 25 juillet avoir cessé son partenariat publicitaire avec Google pour le remplacer par la plate forme adCenter du fabricant de systèmes d'exploitation pour les trois années à venir. Microsoft sera le fournisseur exclusif de liens sponsorisés diffusés sur l'agrégateur de contenus, ainsi que ses formats publicitaires plus classiques. Digg revendique 17 millions de visiteurs mensuels.

Source: JDN.

Microsoft lance Gatineau pour contrer Google Analytics

Microsoft vient de lancer Gatineau, son propre outil de statistiques et de mesure d'audiences, sur le modèle de Google Analytics, l'outil de son concurrent . En intégrant Gatineau à son dispositif d'achat d'espace Microsoft AdCenter, Microsoft utilisera des informations recueillies sur ses sites ou ses logiciels, comme MSN Messenger, pour améliorer la pertinence des campagnes de mots clés des annonceurs clients.

Source: JDN.

e-Pub : Hi-Media confirme ses prévisions 2007

Hi-Media affiche un chiffre d'affaires de 49 millions d'euros sur le premier semestre, contre 32 millions l'année précédente, soit une hausse de 53 %. La régie publicitaire confirme ainsi son objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sur cette année, pour un résultat opérationnel de 15 millions d'euros.

Source: JDN.

jeudi 26 juillet 2007

Ciblage publicitaire : Adzilla lève 10 millions de dollars

Adzilla, une start-up canadienne spécialisée dans le ciblage de publicité en ligne, a levé 10 millions de dollars auprès des fonds Alloy Ventures et Norwest Venture. Il s'agit du premier tour pour Adzilla, rachetée l'année dernière par Conducive, une société basée à New York éditrice de solutions de ciblage publicitaire. La technologie d'Adzilla permet de cibler la publicité en fontion du comportement des internautes via des informations recueillies auprès des FAI.

Source: JDN.

8 joueurs sur 10 regardent les pubs dans les jeux vidéos

75 % des joueurs regardent au moins une fois par minute des publicités présentes dans les jeux vidéos. Et 81 % le font toutes les 2 minutes. Ce sont les résultats d'une étude de l'institut Interpret et Double Fusion (qui propose lui-même des publicités dans les jeux vidéos). L'étude, portant sur 36 publicités placées dans 10 jeux vidéos, révèle aussi qu'un joueur regarde pendant 150 millisecondes en moyenne une publicité. Pour être efficace, celle-ci doit être simple et apparaître de préférence au niveau des yeux du joueur. L'institut de mesures Nielsen a annoncé qu'il travaillait également à des études sur le sujet.

Source: JDN.

L'e-Pub sportive US pèsera 27 millions de dollars en 2008

Les dépenses publicitaires sur les sites sportifs américains devraient atteindre 27 millions de dollars en 2008, soit un tiers de plus qu'en 2007, indique une étude de eMarketer. Si la perspective des jeux olympiques de Pékin dope la vente d'espaces, cette progression s'inscrit surtout dans une tendance plus profonde : les dépenses publicitaires sportives pourraient dépasser le milliard de dollars d'ici 2011. Pour l'instant, le Web ne représente cependant que 7 % du marché publicitaire sportif, contre 63 % pour la télévision.

Source: JDN.

Casino augmente sa participation dans Cdiscount

Casino annonce avoir porté sa participation dans le site e-commerce Cdiscount à 78,5 % (dont 11,8 % via sa maison mère Rallye). Cette opération s'est faite par une augmentation de capital, pour permettre au site "d'accélérer sa croissance". Les fondateurs détiennent 21 % du capital et son nommé membres du Directoire. Cdiscount en effet change de structure avec un Directoire, présidé depuis début juillet par Xavier Gandillot, et un Conseil de surveillance, composé de représentants de Casino. Cdiscount affiche un chiffre d'affaires de 547 millions d'euros sur son dernier exercice (clos en mars 2007).

Source: JDN.

Lagardère prêt à vendre Virgin, la Fnac intéressée

Lagardère aurait mandaté la Société Générale pour mener à bien la cession de Virgin France, selon le quotidien Les Echos. Les 34 magasins, le site de téléchargement de musique en ligne, Virginmega, la chaîne de librairies Furet du Nord et la librairie Payot seraient compris dans la vente de la troisième enseigne de produits culturels. Virgin représenterait un chiffre d'affaires de 35 millions et dégagerait des pertes depuis plusieurs années. Selon le quotidien, la Fnac ferait partie des acquéreurs potentiels.

Source: JDN.

mercredi 25 juillet 2007

AOL se renforce dans le ciblage publicitaire

AOL annonce le rachat de Tacoda, une société spécialisée dans les outils de suivis des comportements des internautes. Le montant de la transaction se situerait entre 200 et 300 millions de dollars, selon The New York Post. La technologie de Tacoda permet aux annonceurs de proposer des publicités ciblées aux internautes. Cette acquisition confirme la réorientation depuis un an de AOL vers un modèle gratuit financé par la publicité. Tacoda devrait rester autonome.

Source: JDN.

Photoways va regrouper ses sites sous la marque Photobox

L'éditeur de sites de tirage photos Photoways va lancer un nouveau site Photobox.fr. Testé depuis avril auprès de 1.000 clients français et britanniques, Photobox.fr sera lancé officiellement dans les prochaines semaines. Le site sera orienté Web 2.0, avec de nouvelles fonctions de partage (par exemple la possibilité de mettre des photos sur Flickr), comme l'avait annoncé son PDG lors de la récente levée de fonds. Le groupe veut unifier ses différents sites sous la marque Photobox pour développer son implantation européenne. Il avait racheté le britannique Photobox en avril 2006. A terme, la marque Photoways - uniquement présente en France - devrait donc disparaître, probablement après les fêtes de fin d'année.

Source: JDN.

L'iPhone laisse apparaître sa première faille

Des experts en sécurité affirment pouvoir dérober simplement des informations à distance sur le téléphone. Ils entendent ainsi alerter Apple sur une faiblesse touchant le navigateur Safari.


L'iPhone n'est pas invulnérable. Il a fallu attendre à peine trois semaines pour que la démonstration soit faite. Les experts de la société Independent Security Evaluators (ISE), spécialistes en sécurité informatique, ont rendu publique leur découverte sur le Net. Ils ont conçu un programme capable de prendre le contrôle à distance du téléphone, via une connexion Wi-Fi ou en incitant l'utilisateur à se rendre sur un site web frauduleux. Il suffit pour cela de lui envoyer un lien via e-mail ou SMS.

Les spécialistes d'ISE exploitent une faille présente dans le navigateur Safari, utilisé sur l'iPhone, pour lancer leur programme malveillant. Il ne s'agit, pour l'instant, que d'un "proof of concept", un programme non destructif dont l'objectif est simplement d'alerter les experts sur sa faisabilité.

Mais une fois introduit sur l'iPhone, il permet de mettre la main sur toutes sortes de données comme les SMS, le carnet d'adresses, l'historique des appels, ou encore les messages vocaux. « Nous pouvons récupérer tous les fichiers que nous souhaitons », a expliqué au "New York Times" Charles Miller, analyste principal chez ISE. Selon lui, il serait également possible de prendre complètement le contrôle de l'iPhone, et de s'emparer, par exemple, des identifiants et mots de passe de messagerie électronique de l'utilisateur ou de programmer l'appareil pour qu'il passe des appels surtaxés. Les détails du programme seront révélés lors de la conférence annuelle BlackHat sur le piratage, programmée pour le 2 août à Las Vegas.

Victime de son succès

ISE a déjà prévenu Apple de cette vulnérabilité, et a même proposé un correctif pour remédier à ce problème. « Nous sommes en train de vérifier le rapport que nous a soumis ISE, et accueillons tout commentaire pour améliorer notre sécurité », s'est contenté de déclarer jusqu'à présent un porte-parole d'Apple.

Selon Aviel Rubin, le fondateur et directeur technique d'ISE, l'objectif n'était pas de prouver que le mobile d'Apple est plus vulnérable que les autres produits du marché. « N'importe quel appareil aussi complexe qu'un ordinateur, et l'iPhone l'est, aura des vulnérabilités », explique-t-il au "New York Times". Mais l'iPhone est simplement victime de son propre succès : « L'ironie, c'est que plus quelque chose est populaire, plus il devient vulnérable, parce que la popularité revient à tracer une gigantesque cible sur le dos de ce produit. »

En attendant qu'Apple fournisse un correctif, ISE recommande aux utilisateurs d'iPhone de ne visiter que des sites web qu'ils connaissent, de ne pas ouvrir de liens envoyés par e-mail, et de ne se connecter que sur des réseaux Wi-Fi dont ils sont sûrs.

Source: News.

Nintendo quintuple son bénéfice au 1er trimestre grâce au succès des consoles DS et Wii


Le numéro un mondial des machines de jeux vidéo de poche, le japonais Nintendo, a annoncé mercredi un bénéfice net quintuplé au premier trimestre 2007-2008 grâce au succès mondial de ses jeux et consoles (DS et Wii), et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Entre avril et juin, Nintendo a dégagé un bénéfice net de 80,25 milliards de yens (486 millions d'euros) contre 15,55 milliards au cours de la même période de 2006.

Dans le même temps, son chiffre d'affaires a plus que doublé (+160%) à 340,44 milliards de yens et son excédent d'exploitation a bondi de quelque 215% à 90,63 milliards.

Cette envolée spectaculaire résulte du succès sans précédent de ses consoles de jeux de poche DS/DS Lite, du modèle de salon Wii et des centaines de jeux les accompagnant, a expliqué Nintendo dans un communiqué.

En trois mois, Nintendo a vendu 6,98 millions de machines portables DS et DS Lite, portant le total d'unités écoulées depuis 2004 à quelque 47,27 millions, dont 18 millions au Japon.

Les Wii, sorties fin 2006, ont déjà rejoint plus de 9,27 millions de foyers dans le monde, 3,43 millions ayant été achetées au cours du trimestre passé, s'ajoutant au 5,84 millions d'unités qui se sont arrachées dans les semaines suivant le lancement.

Nintendo produit 2,5 millions de DS par mois et près de 1,2 million Wii, mais il peine malgré cela à satisfaire la demande.

Par ailleurs, la firme a indiqué que les jeux qu'elle a conçus pour ses machines se vendent aussi comme des petits pains, à commencer par les sagas Pokemon et Mario, ainsi que les simulations d'élevage de chiens "Nintendog's" et outils d'entraînement des méninges appelé "Quel âge ont vos neurones?"

Tous les publics se laissent séduire, y compris les seniors, selon le groupe qui se dit lui-même surpris par son triomphe.

Au total, Nintendo a vendu quelque 34 millions de boîtes de jeux pour DS (hors titres développés par des tiers) au cours du trimestre et 15 millions de titres pour Wii.

Forte de ces performances, qui excèdent largement ses estimations initiales, la firme de Kyoto (ouest du Japon) a fortement relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice qui sera clos le 31 mars 2008.

Elle escompte désormais un bénéfice net de 245 milliards de yens (+40,2%) pour un total de recettes qui devrait allègrement franchir la barre symbolique des 1.000 milliards de yens à 1.400 milliards (8,5 milliards d'euros), contre 1.140 milliards attendus précédemment et 966 milliards réalisés en 2006-2007.

Source: News.

mardi 24 juillet 2007

Vodafone veut une version 3G de l'iPhone

Le président de l'opérateur mobile britannique Vodafone regrette que l'iPhone d'Apple ne soit pas compatible avec les réseaux 3G et HSDPA. Son directeur général, Arun Sarin a déclaré lors d'une conférence de presse attendre avec impatience une version 3G du mobile. L'iPhone devrait être lancé dans le courant de l'année en Europe, où les réseaux 3G sont plus développés qu'aux Etats-Unis.

Source: JDN

Les sites pour mobiles ne satisfont pas leurs utilisateurs

Les déclinaisons pour téléphones portables de la plupart des grands sites de e-commerce n'ont pas les faveurs des utilisateurs du Web mobile. Selon une étude réalisée par Wireless Media Lab, des sites comme ceux d'eBay ou de Lastminute.com n'offrent pas les mêmes services que leurs sites originaux, notamment la possibilité de passer commande depuis son téléphone ou de choisir un service de paiement.

Source: JDN

Custom Licensing va ouvrir une plateforme de téléchargement

Custom Licensing, filiale de Custom Promo, ouvrira le 15 août une plateforme de téléchargement de contenus baptisée Numericlub. Custom Licensing fournit des produits et licences numériques pour une exploitation promotionnelle. La plateforme Numericlub peut distribuer des contenus numériques variés (vidéo, musique, logiciels, jeux vidéos...). Pour y accéder, les consommateurs doivent entrer leurs preuves d'achats, c'est à dire des codes imprimés sur les emballages des produits des marques partenaires.

Source: JDN

Le MLM:
C'est une methode de distribution, dans laquelle 1 distributeur/consommateur a la possibilite de creer un micro marche, et de developper et d�animer 1 reseau de vente qui fera la meme chose que lui !

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