vendredi 30 mars 2007
YouTube va ouvrir une version mobile en Europe en mai prochain. La version américaine ne sera proposée qu'en juin, après l'expiration de la clause d'exclusivité du contrat passé avec Verizon Wireless. En novembre dernier, YouTube s'était accordé avec l'opérateur mobile américain pour que celui-ci diffuse ses vidéos sur son service multimédia "V cast". Le futur site mobile de YouTube proposera environ 800 vidéos sélectionnées.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:03 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
53 commentaires
:: aucun trackback
Google a modifié le système d'affichage des publicités AdSense apparaissant sur les sites partenaires du moteur de recherche. Désormais, Google pourra décider que les moins efficaces pourront disparaître pour laisser la place à la, ou les plus performantes, dans l'espace prévu pour accueillir ces publicités.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:00 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
58 commentaires
:: aucun trackback
Internet est devenu au Royaume-Uni en 2006 le deuxième média publicitaire, selon les chiffres de l'Interactive Advertising Bureau (IAB), devant les journaux nationaux. Ce pays affiche la plus forte proportion de dépenses publicitaires en ligne, avec 11 %. Celles-ci ont augmenté en 2006 de 41 %, pour atteindre environ 3 milliards d'euros. La télévision reste le premier support publicitaire, avec environ 5,7 milliards d'euros, en baisse de 4,7 %.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 04:56 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
61 commentaires
:: aucun trackback
La plainte déposée par Rue du Commerce contre six vendeurs étrangers de CD et de DVD en juillet 2005 pour concurrence déloyale a finalement été rejetée par la cour d'appel de Paris le 22 mars dernier. Celle-ci a en effet estimé que les pratiques commerciales des cybermarchands étrangers n'étaient pas déloyales, même si elle reconnaît que la redevance que doivent payer les distributeurs français au titre de la copie privée, mais dont sont exemptés les commerçants étrangers, crée un déséquilibre sur le marché local. Cette procédure fait suite à une première action en justice, le 15 septembre 2006, qui avait donné raison au e-marchand français. Celui-ci voulait contraindre les six e-commerçants étrangers, dont CD Folie et Dabs.com, à mentionner sur leur site et dans leurs publicités françaises, que leurs produits n'incluaient pas la redevance sur la copie privée et qu'il revenait donc à l'acheteur de s'en acquitter. C'est ce jugement qui a fait l'objet d'une procédure en appel.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 04:53 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
36 commentaires
:: aucun trackback
jeudi 29 mars 2007
Napster a signé un partenariat avec AT&T, permettant aux abonnés mobile de l'opérateur d'accéder au service de musique en ligne. Les abonnements mobile de deux ans donnent accès gratuitement à Napster pour un an, à condition d'avoir un téléphone portable compatible. Le service de musique en ligne, qui possède un catalogue de 3 millions de morceaux, est habituellement proposé pour 15 euros mensuels. AT&T est le premier opérateur mobile américain, avec plus de 61 millions de clients.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:19 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
73 commentaires
:: aucun trackback
Netbooster vient d'annoncer le rachat de l'agence de marketing interactif italienne ADVance implantée à Rome et Milan. La société compte 25 collaborateurs et compte parmi ses clients des marques telles que San Pellegrino ou Kappa. Le montant de l'opération s'élève à 1,8 million d'euros qui seront complétés selon les performances réalisées par ADVance sur les exercices 2007 et 2008. ADVance a publié un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2006 pour un résultat d'exploitation de 264.000 euros.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:16 par cédric dans la catégorie Marketing-internet a suscité :
46 commentaires
:: aucun trackback
Le site de petites annonces lancé en janvier dernier par le groupe PagesJaunes, Annoncesjaunes.fr, a lancé une campagne de communication basée sur quatre films viraux mettant en scène des candidats aux élections présidentielles. Une campagne de bannières renforcera ce dispositif en fin de semaine. C'est l'agence La Chose qui a été choisie pour conduire cette opération.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:14 par cédric dans la catégorie Marketing-CRM a suscité :
64 commentaires
:: aucun trackback
Les propriétaires de DoubleClick pourraient vendre la société de publicité en ligne, affirme le Wall Street Journal , selon lequel Microsoft serait parmi les candidats. La banque d'affaires Morgan Stanley aurait été chargée de l'opération. DoubleClick avait été racheté en 2005 par le fonds d'investissement Hellman & Friedman pour environ 1,1 milliard de dollars. Depuis un an, DoubleClick a vendu ses activités d'e-mailing pour 90 millions de dollars et de gestion de base de données pour 435 millions de dollars. Hellman & Friedman demanderait au moins 2 milliards de dollars pour céder le groupe.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:12 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
54 commentaires
:: aucun trackback
mercredi 28 mars 2007
A compter d'avril 2007, McDonalds lancera une campagne publicitaire de 9 mois en partenariat avec Allociné.com, ViaMichelin.fr, Mappy.fr, Momes.net et Magicmaman.com. Des bannières interactives afficheront dynamiquement les restaurants McDonalds situés à proximité des centres d'intérêts des internautes : des salles de cinéma ou encore des itinéraires. Les agences Duke et OMD ont participé à la réalisation de l'opération.
Source : JDN.
Ce billet, écrit à 04:56 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
37 commentaires
:: 27 trackbacks
Le secteur émergent de la vente par prescription aussi appelé "social shopping" compte un nouveau venu. Lancé le 22 mars en version bêta, Shopreflex se positionne comme un intermédiaire entre les comparateurs de prix et les sites marchands.
Son principe : créer une communauté de membres qui dressent une liste des produits dont ils veulent parler, avec description et commentaires, en remplissant un formulaire ou en installant le bouton Shopreflex sur leur navigateur. Sur le site, ils apparaissent classés par thèmes (tags) et sont accessibles par un moteur de recherche. Les "affinités" entre les participants apparaissent selon les fiches descriptives mises en ligne.
Les membres sont incités à cumuler des points grâce à leur activité sur le site (fiches remplies, commentaires) et leur capacité à parrainer de nouveaux venus. Les plus actifs pourront ainsi gagner des produits présentés sur leur fiche par un système de concours permanent. « Certains accéderont au statut d'expert ou gourou, pour tester des produits en avant-première, fournis par des marques partenaires », précise Ludovic Lecomte, le fondateur du site et ancien directeur France et Allemagne du moteur de recherche Ask.
Proposer aux marques une clientèle qualifiée
Len modèle économique repose sur la publicité via des liens sponsorisés, des mini-blogs dédiés à des marques et des widgets publicitaires, et surtout sur un renvoi de trafic qualifié.
« Par notre intermédiaire, les marques pourront toucher une clientèle très qualifiée », explique le fondateur Shopreflex. Les membres obtenant le statut d'expert et testant des nouveaux produits eviendront ainsi le relais de ces marques. Dans la même logique, certaines marques ont créé des blogs, comme Tremor de Procter & Gamble, où des consommateurs-experts témoignent de leurs tests de produits en avant-première.
Autre ressource éventuelle pour Shopreflex, la commercialisation de sa plate-forme technique.
Aux États-Unis, le marché du social shopping s'affirme depuis quinze mois ; il compte pour leaders Stylehive, qui a levé 6 millions de dollars, Kaboodle, (3,55 millions) qui a noué un accord avec eBay, et Jellyfish (5 millions). En Grande-Bretagne, Crowdstorm s'est imposé.
Source: News.
Ce billet, écrit à 04:52 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
61 commentaires
:: aucun trackback
Le groupe informatique américain Microsoft a vendu 20 millions d'exemplaires grand public de son nouveau système d'exploitation Vista durant le mois de février, premier mois de vente du logiciel lancé le 30 janvier pour les particuliers.
Cette performance est plus que doublée par rapport au démarrage du système d'exploitation précédent, Windows XP, qui s'était vendu à 17 millions d'exemplaires lors de ses deux premiers mois de vente fin 2001, a souligné Microsoft.
"Nous sommes encouragés de voir une réponse si positive des consommateurs", s'est félicité Bill Veghte, vice-président de la division Windows Business Group de Microsoft.
A noter cependant que depuis le lancement de Windows XP les ventes annuelles de PC ont quasiment doublé, passant de quelque 50 millions en 2002 à près de 100 millions attendus pour 2007, soulignaient les analystes mardi.
Microsoft n'a pas détaillé les ventes entre les nouveaux PC pré-équipés de Vista et les ventes de logiciels seuls, et souligné qu'une grande partie des consommateurs choisissent les versions haut de gamme de Vista (Premium), nettement plus chères, mais sans donner de pourcentage des ventes.
"Depuis le lancement de Vista, les clients de Dell ont largement choisi des versions premium", a indiqué Neil Hand, vice-président de la division grand public de Dell, cité par le communiqué.
Les systèmes d'exploitation de Microsoft font tourner plus de 95% des PC mondiaux.
Source: News.
Ce billet, écrit à 04:49 par cédric dans la catégorie Business a suscité :
45 commentaires
:: aucun trackback
mardi 27 mars 2007
La page d'accueil personnalisable Webwag vient de racheter la société Mobease qui édite une solution de widgets pour mobiles ainsi qu'un moteur de recherche capable d'indexer le contenu d'un téléphone portable. Florent Pitoun, le fondateur de Mobease, devient Directeur Général de Webwag. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:42 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
62 commentaires
:: aucun trackback
La chaîne musicale MTV a mis en place un dispositif viral original pour promouvoir les "MTV Awards" japonais. Elle propose ainsi aux internautes de réaliser des vidéos et les mettre en ligne sur un site Web dédié. Ils peuvent aussi, et c'est l'originalité du dispositif, prendre en photo ces vidéos avec leur téléphone portable, puis l'envoyer par e-mail à la chaîne. Celle-ci envoie alors un lien permettant de télécharger un fond d'écran animé en rapport avec la vidéo prise en photo.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:40 par cédric dans la catégorie Marketing-CRM a suscité :
44 commentaires
:: 39 trackbacks
Vous avez besoin d'informations d'ordre médical ? Il existe des moteurs de recherche en ligne spécialisés dans ce domaine, dont SearchMedica.
Encore proposé au stade de développement pour le moment, le moteur de recherche SearchMedica est disponible en plusieurs versions : britannique, espagnol, étasunienne et française. Bénéficiant d'une interface utilisateur épurée à la manière de Google, le portail SearchMedica se montre déjà très fonctionnel et très simple d'utilisation.
La requête de recherche pourra être lancée sur le web tout entier ou seulement sur une sélection de sites médicaux partenaires, et inclure ou non les résultats en anglais. Afin d'affiner les résultats de sa recherche, l'internaute pourra ensuite choisir parmi l'une des quatre catégories proposées : Formation, Études Originale, Vie professionnelle ou Infos patients. Après quelques essais, les résultats se sont avérés pertinents.
Si certains utilisateurs regretteront probablement son interface bleue peu chaleureuse, d'autres apprécieront sans doute sa simplicité d'utilisation et la pertinence de ses résultats. A découvrir donc, voire même à adopter.
- Visiter le portail de SearchMedica
Ce billet, écrit à 06:35 par cédric dans la catégorie Search Marketing a suscité :
61 commentaires
:: aucun trackback
Avec quelques mois de retard par rapport au calendrier initial, SFR permettra la portabilité du numéro en une dizaine de jours.
Au premier janvier 2007, tous les opérateurs de téléphonie mobile auraient du instaurer la portabilité du numéro qui permet pour rappel de conserver son numéro d'un opérateur à l'autre. A la demande des opérateurs évoquant quelques difficultés d'ordre technique, sa mise en place a finalement été repoussée au 21 mai prochain. SFR, second opérateur mobile français, vient d'annoncer qu'il ne s'arrêterait pas là.
Jean-Marc Tassetto, directeur général marketing et grand public de SFR, lors d'une réunion organisée avec l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ) et les autres acteurs du secteur, a aussi annoncé la durée de résiliation ramenée à 10 jours maximum : " SFR appliquera le délai de la portabilité du numéro, à 10 jours, le 21 mai et dans le cadre de la portabilité, le délai de résiliation sera également réduit à 10 jours ( ndlr : il faut en général compter 1 à 2 mois suivant les opérateurs ) à cette même date. "
Une initiative que n'a pas manqué de saluer Joëlle Toledano, membre du régulateur national, et qui, espérons-le, sera suivie par les autres opérateurs.
Source: GNT.
Ce billet, écrit à 06:31 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
lundi 26 mars 2007
L'opérateur China Mobile a publié un chiffre d'affaires 2006 en hausse de 21,5 %, à 28,6 milliards d'euros. Le bénéfice net augmente lui de 23,3 %, à 6,4 milliards d'euros. Son parc de clients était de 301 millions à la fin de l'année, et atteint 311 millions en février 2007. L'opérateur a gagné 9,7 millions de clients depuis le début de l'année.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:11 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
2 commentaires
:: aucun trackback
Les régies publicitaires des sites de M6, et du réseau de sites d'IP France, tels que Fun Radio, RTL, Agoravox, ont signé un partenariat visant à unir un ensemble de plus de 30 sites, pour quelques 4 millions de visiteurs uniques mensuels, apprend CB News. Les deux régies lancent dinsi de concert la commercialisation de trois offres packagées : Megapack répondra aux besoins des annonceurs qui souhaitent disposer d'une force de frappe importante ; un pack Jeunes Adultes rassemble les sites tels que RTL2.fr; M6.fr, funradio.fr, wideo.fr, tandis qu'un pack CSP+ réunit les sites rtl.fr, parispremiere.fr, turbo.fr, et agoravox.fr.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:09 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
La nouvelle version du site de la marque Sonia Rykiel, qui sera lancée dans les prochains jours, ne sera pas marchande. Si l'agence Nurun travaille effectivement à la création d'une boutique en ligne pour la marque de vêtements, cet espace marchand ne sera pas accessible avant janvier 2008. La marque a préféré reporter ce projet pour pouvoir mieux s'y préparer et traiter correctement les commandes.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:06 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Le leader mondial des semi-conducteurs, l'américain Intel, investit 2,5 milliards de dollars dans une usine en Chine, qui devrait servir les ambitions de Pékin de s'imposer dans un secteur technologique de pointe.
Destinée à entrer en service au premier semestre 2010, la nouvelle usine de micro-processeurs, baptisée "Fab 68", sera implantée dans le nord-est à Dalian, a indiqué Intel à l'occasion d'une cérémonie officielle au Grand Palais du Peuple à Pékin, sans donner de précision sur le nombre d'employés.
Elle sera la première du groupe en Asie pour les "wafers", ces tranches fines de silicium qui permettent de fabriquer des circuits intégrés (puces électroniques) et la première construite sur un site entièrement nouveau, depuis 1992, date de l'édification de "Fab 10" en Irlande.
"La Chine est notre marché le plus dynamique et nous pensons qu'il est important d'investir dans des marchés qui représentent la croissance future pour mieux servir nos clients", a déclaré son PDG Paul Otellini.
"Alors que la Chine est devenue l'usine du monde pour les produits électroniques largement équipés de puces tels que les téléphones portables, les écrans et les ordinateurs, sa demande de semi-conducteurs a été particulièrement rapide", a expliqué à l'AFP Jeter Chang, un chercheur spécialisé basé à Taïwan.
Selon certains analystes, cet investissement permettra à la Chine, où sont déjà assemblés la majorité des ordinateurs et des téléphones portables du monde, de placer ses pions dans un secteur de haute technologie et de plus grande valeur ajoutée.
"L'impact le plus important de cette entrée d'Intel sera l'amélioration de la technologie de production de la Chine et c'est ce que craignent les autres pays", estime Patrick Liao, un analyste du secteur basé à Taïwan.
L'usine de Dalian produira des "wafers" de 300 mm, qui, selon Intel, permettent de produire des micro-processeurs à un moindre coût et de manière plus efficace par rapport aux tranches de 200 mm plus utilisées.
"Utiliser la technologie de production des 300 mm consomme 40% d'énergie et d'eau en moins par puce par rapport à une usine 200 mm", précise Intel dans son communiqué.
Intel détient toujours encore environ 80% du marché des microprocesseurs, mais a perdu des parts face à son rival Advanced Micro Device (AMD), qui a notamment progressé dans les PC de bureau, ainsi que dans les portables, aidé par la décision de Dell l'été dernier d'utiliser ses processeurs.
Avec un bénéfice net pour 2006 en chute de 42%, à 5 milliards de dollars et un chiffre d'affaires en baisse de 9% à 35,4 milliards, le groupe de Santa Clara (Californie) vise une diminution de ses coûts de fonctionnement, qui pourraient atteindre deux milliards de dollars en 2007.
Il a annoncé en septembre un sévère plan de restructuration et a terminé l'année avec 94.100 employés au lieu de 102.500 à la fin 2005.
Pour les autorités chinoises, cet investissement permettra aussi de dynamiser le nord-est de la Chine, ancien bastion de l'industrie lourde d'Etat frappé de plein fouet par les restructurations provoquées par les réformes économiques.
Intel, qui a déjà investi un milliard de dollars en Chine, notamment à Shanghai (est) et Chengdu (sud-ouest), est présent dans le pays "depuis plus de 22 ans", a souligné M. Otellini.
"Ce nouvel investissement portera le total de nos investissements à près de 4 milliards de dollars, faisant d'Intel l'un des plus importants investisseurs étrangers en Chine", a-t-il souligné.
Source: Intel
Ce billet, écrit à 06:04 par cédric dans la catégorie Business a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
vendredi 23 mars 2007
Le site de ventes privées 24h00.fr annonce un partenariat exclusif avec eNRJ. Les sites du groupe NRJ redirigeront ainsi les internautes vers le site e-commerce de 24h00.fr lors des prochaines sessions de ventes. Le site s'est fixé comme objectif de réunir 2 millions de membres début 2008 en multipliant les partenariats avec des acteurs tels que Meetic, auFéminin et PriceMinister.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:49 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
18 commentaires
:: aucun trackback
Le tribunal de grande instance de Paris avait décidé en date du 24 janvier 2007 que toute utilisation de la marque Pixdiscount serait désormais proscrite sur le territoire français. Cette décision faisait suite à la plainte pour contrefaçon déposée par Pixmania contre le groupe Photoways, propriétaire de Pixdiscount qui avait alors décidé de renommer son service Photobox. En conséquence, les URL Pixdiscount.fr et Pixdiscount.com seront désactivées à compter du 26 mars 2007 au profit de l'adresse Photobox.fr/discount.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:45 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
51 commentaires
:: aucun trackback
Quelques semaines après avoir ouvert sa plateforme de téléchargement légal payant, BiTorrent, ancien réseau peer-to-peer venu à la légalité, annonce vouloir passer à un modèle gratuit financé par la publicité. En tout cas pour les programmes TV, selon les déclarations de son vice-président. Dans sa plateforme actuelle, les séries TV sont proposées au tarif de 1,99 dollars l'épisode, les films récents à 3,99 dollars et les fonds de catalogues pour 2,99 dollars. Ces vidéos sont protégées par la DRM de Windows Media. BitTorrent prévoit également de lancer prochainement un service de téléchargement musical sans DRM.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:43 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
53 commentaires
:: 21 trackbacks
Le lancement de la PlayStation 3 du japonais Sony a attiré seulement une centaine de joueurs, véritables férus de jeux vidéo, vendredi à minuit sur les Champs-Elysées à Paris, un succès mitigé que beaucoup expliquaient par le prix élevé de la console.
Vendue en Europe dans son modèle haut de gamme de 60 gigabits, au prix de 599 euros, la PS3 est la plus chère des consoles de nouvelle génération.
Un peu plus loin, au pied de la tour Eiffel, une cinquantaine de jeunes esseulés étaient venus mettre la main sur l'une des 1.000 PS3 mises en vente à minuit, à bord d'un bateau aux couleurs de la Fnac et de Sony, au cours d'une opération fortement médiatisée.
Déçu par l'ambiance, Mohammed, 26 ans, se souvient que lors de la sortie de la PlayStation 2 en 2000, "les gens s'étaient battus pour l'avoir".
Sur l'avenue parisienne, où la Fnac et le Virgin Megastore avaient organisé comptes à rebours et tournois, les premiers acheteurs, en grande majorité des garçons entre 20 et 30 ans, étaient arrivés tardivement, par petits groupes, ne remplissant que partiellement l'espace leur étant réservé derrière des barrières. Ils sont "beaucoup moins nombreux que pour la Wii", témoigne un agent de sécurité.
Selon Pierre Cuilleret, président de l'enseigne Micromania dont 16 points de vente avaient ouvert à Paris et en province à minuit, il est difficile de comparer ce lancement à celui de la Wii, proposé à 249 euros, ou même de la Xbox 360 de Microsoft (399 euros ou 299 euros selon la version), qui avaient connu une plus grande affluence.
"Ce n'est pas le même budget, pas la même saisonnalité (les autres consoles avaient été lancées à l'approche de Noël, ndlr), il n'y a pas de risque de pénurie donc les joueurs n'ont pas besoin de se précipiter", explique-t-il, estimant que la réussite de la PS3 "se jouera dans les mois qui viennent".
Justement Clément, 25 ans, venu assister dans l'après-midi à des démonstrations à la Fnac, "attend de voir", espérant que le prix diminuera d'ici la fin de l'année. De même, Corentin, 24 ans, n'est pas prêt pour l'instant à "claquer 600 euros pour une console".
Alexandre, 17 ans, n'a pas hésité une seconde. Passionné de jeux vidéo auxquels il s'adonne 3 à 4 heures par jour, il a économisé pour s'offrir la PS3 qu'il aurait achetée "peu importe le prix", confie-t-il. Déjà détenteur de trois PS2 et d'une PlayStation portable, il met en avant "le design, la sensation d'immersion grâce au graphisme" et le lecteur DVD haute définition Blu-Ray.
"Même si on est étudiant, on se serre la vis", renchérit Aurélien, 21 ans, qui se définit comme un "pro-Sony". Si de nombreux joueurs présents jeudi soir avaient clairement pris le parti du géant de l'électronique nippon dans la bataille des consoles, d'autres avouaient avoir aussi acheté la Wii et la Xbox 360.
Jerry, l'un d'entre eux, se préparait à passer une "nuit blanche", repartant avec sa console, sa manette et ses jeux après avoir dépensé la coquette somme de 800 euros. Peu avant 01H00, les magasins commençaient déjà à fermer, baissant leurs rideaux et rangeant les nombreux boîtiers noirs.
Source : News.
Ce billet, écrit à 06:40 par cédric dans la catégorie Marketing Jeux-Vidéo a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
jeudi 22 mars 2007
Le service de paiement en ligne PayPal annonce avoir 140 millions de clients dans le monde, dont 35 millions en Europe. Les utilisateurs européens auraient effectué des transactions d'un montant global de 8,4 milliards de dollars, soit 22 % du volume mondial qui atteint 38 milliards de dollars.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 07:57 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Le distributeur de contenus audiovisuels Glowria a annoncé avoir doublé son chiffre d'affaires l'année dernière et être devenu rentable. Mais elle ne fournit aucun chiffre. En 2007, la société Glowria, ambitionne d'accélérer son développement sur le marché de la VOD en marque blanche auprès des FAI et des sites marchands. La société fournit déjà la plate-forme VOD de Fnac.com et de Neuf Cegetel. Son catalogue contient 5.000 titres signés, dont 1.450 sont disponibles en ligne.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 07:55 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Intervenant lors d'une conférence traitant de la lutte anti-contrefaçon organisée par l'Unifab (ex Union des fabricants), qui représente l'industrie du luxe, Antoine Gosset-Grainville, avocat au cabinet Gide Loyrette Nouel, a regretté que "les mailles du filet sont encore trop larges, et la réactivité face à l'inventivité des contrefacteurs n'est pas assez percutante", rapporte l'AFP. Ce dernier regrette ainsi que les sites soient considérés légalement comme de simples hébergeurs, seulement tenus d'assurer un contrôle "a posteriori" des transactions. Une situation qui pourrait évoluer dans le cadre d'un projet de loi présenté en conseil des ministres au début du mois de février, prévoyant qu'une juridiction "peut ordonner à l'encontre des intermédiaires, dont les services sont utilisés par le prétendu contrefacteur pour porter atteinte aux droits conférés par le titre, toute mesure en vue de faire cesser cette situation".
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 07:52 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
La firme de Sunnyvale vient de nommer un responsable exécutif qui aura pour tâche de mener les efforts de la compagnie contre la fraude au clic et ainsi rassurer les acteurs du monde publicitaire.
Yahoo, numéro 2 de la publicité sur le Web derrière Google, a effet annoncé la nomination de Reggie Davis en tant que vice-président du contrôle qualité des activités publicitaires de Yahoo, un poste nouvellement créé. La firme en a profité pour dévoiler, et ce pour la première fois, le taux de clics invalides sur sa plate-forme; 12 à 15 % des clics effectués sur les publicités sont en effet considérés comme invalides, et par conséquent non répercutés sur les annonceurs publicitaires.
Améliorer la qualité des services proposés
Le mois dernier, Google annonçait également des moyens mis en oeuvre pour lutter contre la fraude au clic; le leader de la recherche avait alors indiqué rejeter automatiquement 10 % de l'ensemble des clics. Selon Reuters, Davis a déclaré : " Nous devons écarter éclaircir ce qui est ou non un clic invalide ", montrant ainsi sa volonté de trouver une définition claire à ce qui est considéré, ou non, comme un clic frauduleux.
La lutte contre la fraude à clic a notamment pour objectif d'éviter que certaines entreprises cliquent artificiellement sur les campagnes publicitaires des concurrentes pour voir gonfler leurs coûts. Les groupes Yahoo et Google ont d'ailleurs eu affaire avec la justice à plusieurs reprises, se retrouvant accusées par certains annonceurs de ne pas prendre de mesures assez drastiques pour empêcher cette pratique.
Davis devra notamment fournir aux publicitaires la manière dont fonctionne ses sytèmes d'affichages publicitaires liés à la recherche, et ce de manière transparente, a précisé Yahoo. Il sera en outre à la tête d'une équipe travaillant en relation directe avec les diffuseurs et les annonceurs pour proposer un service d'une meilleure qualité générale et ainsi s'attirer la confiance des publicitaires.
Source: GNT.
Ce billet, écrit à 07:49 par cédric dans la catégorie Search Marketing a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
mercredi 21 mars 2007
Le premier opérateur chinois, China Mobile, a lancé un appel d'offres en vue de la construction de son réseau 3G à la norme TD-SCDMA. Le contrat est estimé entre 2 et 3 milliards d'euros par le TD-SCDMA Forum. 8 villes doivent être couvertes et les premiers tests commerciaux débuteront en octobre.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:57 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Le premier opérateur mobile du Japon NTT DoCoMo vient de publier un bénéfice net trimestriel en recul de 28 % à 93,9 milliards de Yens (595 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires stable de 1.214 milliards de Yens. Ce recul des profits s'explique par le niveau élevé des investissements pour approvisionner les clients en combinés de nouvelle génération capables de lire de la vidéo et de la musique.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:54 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
a plate-forme de blogs vidéo Blip.tv a lancé son service de diffusion d'annonces publicitaires. Ces annonces seront affichées non seulement sur le site de Blip.tv mais sur tous les sites qui diffusent les vidéos hébergées sur sa plate-forme, tels que iTunes et MSN Vidéo. Le système est adossé à un outil de tracking des performances publicitaires -pages vues, visiteurs uniques, clics, pour permettre aux annonceurs de suivre leur retour sur investissement.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:50 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Le cabinet d'études Nielsen Netratings vient de publier son classement mensuel étasunien des moteurs de recherche les plus utilisés au mois de février 2007. Live Search poursuit sa remontée.
L'année 2006 n'aura pas été des meilleures pour la recherche Web grand public chez Microsoft avec une transition MSN Search - Live Search qui aura fait perdre à la firme de Redmond une part de marché non négligeable sur ce secteur aux Etats-Unis, naviguant aux alentours des 8% alors qu'en 2005, au plus haut de sa gloire, MSN Search s'octroyait une part de marché avoisinant les 16%.
Néanmoins, à l'instar de comScore, la dernière étude en date de Nielsen Netratings confirme un regain d'intérêt pour le couple MSN Search / Live Search.
Effet Vista ?
Certes, pas de quoi mettre en péril l'hégémonie de Google qui avec près de 3,6 milliards de requêtes passées par son entremise reste le leader incontesté de la recherche Web aux USA avec une part de marché atteignant les 55,8% en février 2007 alors que Yahoo! occupe une confortable deuxième place avec 20,7%. Le troisième est donc MSN / Windows Live Search avec 9,6% qui pour le deuxième mois consécutif enregistre une hausse à ce niveau et bien évidemment, la sortie pour les particuliers de Vista ne doit pas être étrangère à cette petite embellie.
Le top 10 pour février 2007 aux USA :
- Google Search : 55,8% (3,598 milliards de requêtes)
- Yahoo! Search : 20,7% (1,333 milliards)
- MSN / Windows Live Search : 9,6% (618,3 millions)
- AOL Search : 5,1% (328,7 millions et une baisse sur un an de -6,1%)
- Ask.com Search : 2% (131,2 millions)
- My Web Search : 1%
- EarthLink Search : 0,4%
- Dogpile.com Search : 0,4%
- BellSouth Search : 0,4%
- Comcast Search : 0,4%
Source: GNT.
Ce billet, écrit à 06:45 par cédric dans la catégorie Search Marketing a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
mardi 20 mars 2007
Le groupe Radio France vient de lancer son portail mobile, accessible sur Gallery et conçu par le prestataire Ocito. Ce portail qui regroupe les sites France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, et Le Mouv' propose un total de 25 flux d'information en temps réel. La consultation du service est gratuite et permet notamment d'accéder au moteur de recherche de sorties de Fip ou encore de consulter les actualités générales, boursières et sportives.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:46 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Les recettes publicitaires sur les sites des journaux américains ont progressé de 31 % en 2006, à 2,7 milliards de dollars, selon une étude de la Newspaper Association of America. Dans le même temps, la publicité sur les versions papiers des journaux est restée stable, en baisse de 3 % sur le dernier trimestre de l'année. Le revenu des petites annonces écrites a baissé de 1,9 %, à 17 milliards de dollars.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:44 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
1.000 bureaux de poste nationaux accueillent dès aujourd'hui et jusqu'au 24 mars la semaine du e-commerce. Cette manifestation organisée par La Poste en partenariat avec PriceMinister.com et eBay.fr vise à sensibiliser les français sur la vente et l'achat en ligne. Les clients se verront notamment remettre un guide regroupant conseils et solutions pour mieux vendre en ligne et expliquant les modalités d'expédition des colis.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:42 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Les accros aux jeux vidéo vont pouvoir enfin découvrir la très attendue PlayStation 3 (PS3) de Sony, qui sera lancée vendredi en Europe, quatre mois après les Etats-Unis et le Japon.
Le géant de l'électronique japonais, qui commercialisera un million de consoles en Europe ainsi qu'en Afrique, Australie et au Moyen-Orient, fait un pari ambitieux en proposant seulement le modèle haut de gamme de 60 gigabits, au prix de 599 euros ou 425 livres sterling.
"Plus de 90% de la demande aux Etats-Unis et au Japon portent sur cette version", a expliqué à l'AFP Georges Fornay, président de Sony Computer Entertainment France et vice-président Europe. La mise sur le marché du modèle de 20 gigabits n'est pas prévue, même si "on reste flexible", a-t-il ajouté.
La PS3 est la console de jeu de nouvelle génération la plus chère face à une Xbox 360 à 399 ou 299 euros selon la version et une Wii à 249 euros.
Si une trentaine de nouveaux jeux seront disponibles, tous ceux de la PlayStation 2 ne pourront pas être utilisés, a confirmé M. Fornay, évaluant à 1.200 le nombre de jeux compatibles. Désormais toutes les consoles seront "bridées", ce qui n'était pas le cas jusqu'ici pour les machines vendues au Japon et aux Etats-Unis.
Un prix élevé, un lancement tardif pour cause de pénurie d'un composant clé et une "rétrocompatibilité" moindre qu'annoncé initialement : Sony n'aborde pas le marché européen en position de force.
Après un démarrage difficile dans le reste du monde en raison de stocks faibles, il espère pourtant rattraper son retard sur ses rivaux Microsoft et Nintendo.
Le premier a vendu 10,4 millions de sa Xbox 360, mise sur le marché depuis plus d'un an, tandis que le second a séduit les familles avec la Wii, dont 6 millions d'unités ont été écoulées depuis novembre. Un chiffre que Sony prévoit d'atteindre lui aussi fin mars.
En France, deuxième marché européen derrière l'Angleterre, plus de 100.000 exemplaires sont attendus, dont 60.000 pré-réservés. Les retardataires pourront tenter d'arracher les 1.000 PS3 mises en vente jeudi soir à minuit, à bord d'un bateau qui accostera au pied de la tour Eiffel.
Outre ce point de vente "éphémère", la Fnac ouvrira 14 de ses magasins à la même heure, notamment celui des Champs-Elysées. Le Virgin Megastore fera de même à Paris et à Bordeaux. L'enseigne de jeux vidéo Micromania se mobilise avec 12 magasins, dont sept en province.
Acheminées par "convois ultra-sécurisés", les consoles sont actuellement en route, au terme d'un voyage d'une vingtaine de jours au départ de la Chine, raconte Alain Collange, responsable de la logistique chez Sony.
Machine sophistiquée au design soigné, la PlayStation 3 vise un public d'initiés. Dotée d'un processeur très puissant, le "Cell", et d'un lecteur de DVD au format Blu-Ray, elle restitue des graphismes plus réalistes et permet le visionnage de films en haute définition.
Présentée par son concepteur comme une plate-forme de divertissements multimédia, elle offre une connexion à internet par liaison haut débit.
Ce choix qualifié d'"avant-gardiste" pose "un challenge à court terme", admet M. Fornay. En attendant que la PS3 soit "porté dans deux, trois ans par l'évolution générale", Sony table toujours sur le succès de son "ancêtre" la PS2 (plus de 100 millions vendues) qui continue de conquérir de nombreux joueurs, notamment parmi les plus jeunes.
Source: News.
Ce billet, écrit à 06:40 par cédric dans la catégorie Marketing Jeux-Vidéo a suscité :
aucun commentaire
:: 14 trackbacks
lundi 19 mars 2007
La plate-forme d'affiliation Xinek lancée par l'ancien président de Netbooster veut simplifier son système de recommandation. Exit la barre d'outils à intégrer au navigateur Web. La société s'apprête à lancer un logiciel qui sera présent dans la barre des tâches de Windows. Et qui permettra de recommander un produit en réalisant un glisser-déposer du produit ou service vers des logiciels de messageries instantanées, e-mail, blog...
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:14 par cédric dans la catégorie Marketing-CRM a suscité :
aucun commentaire
:: 32 trackbacks
Le Royaume-Uni a décidé de lever les restrictions publicitaires des établissements de jeux . A compter du mois de septembre, les sites de jeux en ligne, comme les casinos, pourront ainsi lancer des campagnes à la TV ou à la radio. Ils étaient jusqu'alors limités à de la publicité en ligne, des partenariats et ou de l'affichage. Les experts s'attendent donc à des investissements publicitaires supérieurs à 73 millions d'euros.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:12 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Air Production, la société produisant l'émission Taratata va faire évoluer son site vers la vente de musique dématérialisée. La nouvelle version du site ouvrira dans les prochaines semaines. Elle comportera un module e-commerce permettant à l'internaute de regarder en streaming l'ensemble des vidéos de l'émission depuis 1993, ainsi qu'une plate-forme de téléchargement audio.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:09 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
vendredi 16 mars 2007
Sonatel, opérateur sénégalais de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile et de l'Internet, détenu à 43 % par France Télécom, a obtenu une troisième licence de téléphonie mobile en Guinée Bissau. Les opérations commerciales d'Orange Bissau, filiale nouvellement créée de Sonatel, démarreront avant la fin du premier semestre 2007 dans ce pays. Par ailleurs, en Guinée, Sonatel a racheté la licence mobile anciennement détenue par l'opérateur Spacetel, pour une durée de 15 ans renouvelable. A l'issue de cette opération, Orange Guinée sera créée avec pour ambition de débuter son activité commerciale avant la fin de cette année.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 07:34 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Nouveau cheval de bataille pour la société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD). Dans le cadre de ses propositions pour le cinéma et l'audiovisuel aux candidats à l'élection présidentielle, l'association a proposé, mercredi 14 mars, de lancer une réflexion sur la taxation des recettes publicitaires sur Internet afin de soutenir la création, rapporte les Echos. A cette occasion, la SACD a également rappelé aux candidats qu'il était urgent de fixer un cadre au développement de la vidéo à la demande.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 07:27 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Le fondateur d'AOL, Steve case, prépare le lancement d'un nouveau service de paiement par carte bancaire du nom de GratisCard qui utilisera Internet pour abaisser les coûts de transaction. GratisCard ne prélèverait que 0,5 % de commission pour concurrencer Visa ou encore MasterCard. Le projet est soutenu par le fonds d'investissement Revolution, créé par Steve Case, qui l'a doté de 500 millions de dollars.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 07:24 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Microsoft vient de conclure un partenariat de taille avec Lenovo, le troisième fabricant mondial d'ordinateurs. Le constructeur chinois va en effet préinstaller sur ses PC la barre d'outils Windows Live Toolbar incluant le moteur de recherche de la firme de Redmond ainsi que ses autres services Internet comme la messagerie instantanée Windows Live Messenger, Windows Live Spaces ou la suite de sécurité Windows Live OneCare. En outre, la page d'accueil du navigateur Internet Explorer sera Live.com.
Voilà un accord qui devrait s'avérer profitable pour Microsoft, qui a bien besoin de faire un peu plus de publicité à son moteur de recherche dédié, lancé officiellement en septembre 2006, car le succès n'est pas encore au rendez-vous. Sa part de marché, fin novembre 2006, aurait en effet reculé aux Etats-Unis de près de 4%, passant de 12 à 8,2%. Google et Yahoo! caracolent toujours en tête avec, respectivement, 49,5% et 24,3% de parts de marché.
Ce partenariat conclu entre Microsoft et Lenovo sera valable dans 45 pays et devrait être déployé dans les prochaines semaines.
Source: l'Atelier.
Ce billet, écrit à 07:07 par cédric dans la catégorie Search Marketing a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
jeudi 15 mars 2007
Alors que IREP et France Pub viennent de publier leur étude annuelle du marché publicitaire 2006 qui pour la première fois prend en compte les recettes nettes des médias en ligne, les professionnels de la publicité sur le Net, membres de l'IAB, du SRI (Syndicat des régies Internet) et de l'Udecam annoncent avoir défini avec TNS Media Intelligence une charte de bonne conduite des déclarants Internet TNS Media Intelligence. Objectif : uniformiser les modes de déclaration grâce à la redéfinition du périmètre des éléments à déclarer et des règles de valorisation; et rendre les résultats les plus fiables possible. Dans cette perspective, un comité de contrôle a été constitué avec des représentants des signataires de la charte. Une instance qui se réunira tous les 2 mois.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 07:01 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Quatre mois après son lancement par la société Ckado, Vente du diable fait le point sur son activité. Le site a organisé 17 ventes privées et réunis 57.000 inscrits. Coté trafic, 8.000 visiteurs uniques se rendraient en moyenne chaque jour sur le site.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:59 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Levi's, déjà vendu sur le catalogue de La Redoute, ouvre un espace marchand personnalisé sur le site du VPCiste. Ce mini site vend bien sûr des articles Levi's, mais propose aussi des jeux, des fonds d'écran à télécharger, des vidéos publicitaires et des informations sur la marque. Ce Shop in the shop a été développé en Flash par l'agence de marketing interactif ETO.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:57 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Neteven, fournisseur de solutions de gestion des ventes en ligne, annonce une levée de 1 million d'euros auprès du fonds d'investissement A Plus Finance. Fondée en 2005 par des anciens d'eBay, cette plate-forme permet à des vendeurs professionnels d'accéder aux sites d'achat-vente à partir d'un point unique. Neteven est ainsi partenaire de eBay, PriceMinister, Amazon et Alapage. Cette levée de fonds devrait permettre au site de déploiyer ses activités en France, mais aussi en Allemagne, Royaume-Uni et Italie en développant de nouveaux outils ou services.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:56 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
mercredi 14 mars 2007
Matt Cutts, ingénieur chez Google, vient de clarifier la position du moteur de recherche face aux pages - figurant dans sa liste de résultats - proposant elles-mêmes des résultats. "Google agit pour réduire l'impact de ces pages dans notre index", indique l'ingénieur. Toujours dans un souci de qualité envers les internautes, si ces pages de résultats n'apportent pas de valeur ajoutée, elles seront donc automatiquement dépréciées dans l'index. Matt Cutts invite par ailleurs les détenteurs de sites à empêcher l'indexation de ces pages de résultats en utilisant la mention Disallow dans le fichier robots.txt.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:53 par cédric dans la catégorie Search Marketing a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
L'Association japonaise des entreprises d'électronique (JEITA) a annoncé que la quasi totalité des téléphones mobiles vendus au Japon sont désormais compatibles 3G. Sur les 3,68 millions d'appareils vendus en janvier de cette année, seuls 31.000, soit 0,8 %, sont de deuxième génération. 50 millions de téléphones sont vendus chaque année au Japon pour un cycle de vie de 12 à 18 mois en moyenne.
Par ailleurs, les trois opérateurs mobiles japonais NTT DoCoMo, SoftBank et KDDI lanceront un service de géolocalisation par GPS sur l'ensemble de leurs téléphones 3G à compter du mois d'avril. Le Comité des Télécommunication cherche à équiper la moitié des portables en GPS d'ici 2009 et 90 % dès 2011 dans le but de faciliter le travail des services d'urgence, d'aide à la personne et de surveillance des enfants.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:48 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Aux Etats-Unis, AOL vient de signer un partenariat exclusif avec la société PointRoll qui lui permettra de proposer de nouveaux formats publicitaires interactifs capables d'intégrer des éléments audio et vidéo. Cette alliance durera 2 ans. La technologie développée par PointRoll offre plus d'options aux Internautes dans leurs interactions avec les messages publicitaires.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:43 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
39 commentaires
:: un trackback
La bourse de services informatiques Hitechpros affiche de solides taux de croissance sur son activité en 2006. Son chiffre d'affaires a crû de 44 % à 6,45 millions d'euros, contre 4,5 millions d'euros en 2005, et son résultat net gagne 43 % à 893.000 euros. Cotée sur Alternext depuis novembre dernier, Hitechpros voit se réaliser plus de 70 millions d'euros de volume d'affaires sur ses sites chaque mois.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:41 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
mardi 13 mars 2007
Bon début d'année pour ADS-Click. Quelques semaines après avoir été présenté à la conférence LeWeb 3 puis avoir été nommé parmi les 25 start-up les plus prometteuses par le Swiss Tech Tour, cette jeune pousse helvétique annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros (4 millions de dollars) auprès du fonds allemand Baytech Venture Capital.
Face aux grands noms du lien sponsorisé comme Google, Yahoo ou désormais Microsoft, ADS-Click propose aux régies interactives des outils marketing en marque blanche : ADS-click.Whitelabel, ADS-click.Publisher et SKY-click.
«Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer le développement de nos produits mais surtout d'internationaliser ADS-Click, avec une entrée prévue sur le marché américain courant 2007» précise Cyril LAMBLARD, Directeur Général de la société.
Malgré la concurrence d'autres sociétés comme Mirago, fournissant également des solutions de liens sponsorisés contextuels, ADS-Click a déjà réussi à séduire quelques grands noms du marketing interactifs tels que la régie Orange Publicité.
Source: Neteco
Ce billet, écrit à 06:44 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
La fête de la musique sera aussi technologique. Face au iPhone d'Apple, dont la commercialisation devrait débuter en juin prochain, un représentant de Nokia France a profité de la conférence Mobile 2.0 pour confirmer le lancement d'un Nokia Music Store "avant l'été 2007".
Tout en commercialisant de nouveaux terminaux optimisés pour la musique, comme le très complet N91, équipé d'un disque dur, le groupe finlandais a racheté en Août 2006 la société LoudEye, qui fournit depuis déjà quelques années des kiosques de téléchargement en marque blanche à de nombreux portails et opérateurs.
Le futur kiosque Nokia -dont la marque n'a pas encore été dévoilée- devrait s'appuyer sur un catalogue de 1 600 000 titres et autoriser le téléchargement par internet et "par le airs", directement depuis un téléphone mobile. Cette dernière fonctionnalité devrait d'ailleurs permettre à Nokia de se différencier d'Apple, dont le iPhone reste lié à l'ordinateur, mais également de bousculer les opérateurs qui tentent également de s'imposer sur le marché du téléchargement musical…
Source: Mobinaute
Ce billet, écrit à 06:41 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
M6 annonce le lancement de son premier téléphone compatible 3G en série limité et personnalisé aux couleurs de M6 mobile by Orange. Le téléphone proposera notamment un accès direct aux contenus de M6 et des 9 chaînes de télévision du groupe. Le téléphone M6 mobile est équipé d'un appareil photo 1,3 méga pixels et d'une connexion Bluetooth.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:39 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
lundi 12 mars 2007
Pierre Kosciusko-Morizet a plus que jamais l'intention d'introduire PriceMinister en bourse. Le président-fondateur s'est ainsi donné l'objectif de choisir la banque d'affaires qui procèdera à l'introduction durant le second trimestre de cette année. A elle ensuite de déterminer la date la plus propice à l'opération prévue entre fin 2007 et le début 2008. La société devrait être valorisée autour de 300 millions d'euros.
Source: JDN
Ce billet, écrit à 07:01 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Initié en 2005, le concours de l'été de Google bénéficie d'un succès grandissant et le moteur n'a pas hésité à recommencer l'expérience en 2007. Les participants plancheront à nouveau sur des projets Open Source et ils auront jusqu'au 14 mars pour déposer leur demande de participation. D'ici les vacances d'été, Google travaillera avec des groupes Open Source pour sélectionner une centaine de projets d'étudiants à partir des milliers d'applications reçues.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:58 par cédric dans la catégorie Search Marketing a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Nouveau départ chez MIVA France. Après son directeur commercial Cedric Stucki, parti en décembre chez la société de marketing en ligne Adlead, le réseau de liens sponsorisés a perdu vendredi son directeur marketing, Stéphane Fournis. Ce dernier rejoindrait DoubleClick, le fournisseur de technologies de publicité en ligne. En charge du développement commercial de la société, son rôle consisterait à promouvoir d'autres services de DoubleClick, auprès de ses clients existants.
Source: JDN
Ce billet, écrit à 06:55 par cédric dans la catégorie Business a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Le FAI, mis en vente par sa maison mère Deutsche Telekom, lance le 11 mars une nouvelle campagne publicitaire. Signée DDB Paris, elle met en scène des personnages historiques, comme Jeanne D'Arc ou Louis XVI, réussissant à utiliser en toute simplicité les services de Club Internet. Les frères Bogdanoff, personnages récurrents des publicités de Club Internet, sont toujours présents.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:52 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
vendredi 9 mars 2007
L'éditeur de solutions de mesure d'audience et de diffusion de campagnes e-marketing Weborama annonce un chiffre d'affaires de 3,8 millions d'euros pour 1,1 million d'euros de bénéfices. La croissance de son résultat net suit celle de son chiffre d'affaires à, respectivement + 42 % et + 46 % par rapport à l'année précédente. Weborama prévoit en 2007 de continuer à répliquer son modèle en Espagne, où il a créé une filiale au second semestre 2006, en mettant notamment en place son propre panel.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:26 par cédric dans la catégorie Marketing-CRM a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Hi-Media va lancer une offre de régie publicitaire visant les internautes seniors. Baptisée "Hi-Media 50 +", elle regroupe trois sites positionnés sur les personnes de plus de 50 ans. Il s'agit de Notretemps.com, appartenant à Bayard Presse et affichant 711.000 visiteurs uniques en octobre, Geneanet.org et Notrefamille.com, qui revendique 41 millions de pages vues en décembre dernier et qui devrait s'introduire sur Alternext ce jeudi.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:25 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
aucun commentaire
:: 24 trackbacks
Amazon vient de lancer un service qui permet aux internautes propriétaires d'un décodeur TiVo de directement regarder sur leur poste de télévision les films et séries téléchargés sur son site de VoD. 1,5 millions d'américains utilisent aujourd'hui TiVo mais seuls 600.000 l'ont raccordé à une connexion Internet à haut débit. L'action de TiVo a progressé mercredi de 5 % suite au lancement du service.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:23 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
jeudi 8 mars 2007
Le fournisseur de technologies et de services de publicité en ligne annonce le lancement en Europe de sa plate-forme Dart Adapt. Cette nouvelle solution, qui s'intègre à l'adserver de DoubleClick Dart for publisher, permet d'optimiser les performances des campagnes de publicité en ligne grâce à une batterie de nouveaux outils. Outre la modélisation et la personnalisation, il permet d'identifier les segments d'audience les plus réactifs et de délivrer automatiquement des annonces.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:41 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Le chiffre d'affaires réalisé en 2006 par le commerce électronique aux Etats-Unis est estimé, selon le département du commerce américain, à 108,7 milliards de dollars, soit une hausse de 23,5 % par rapport à 2005. Une croissance relativement importante, puisque dans le même temps, le total des ventes de détail n'a lui progressé que de 5,8 %. Désormais, le commerce électronique représente 2,8 % du commerce de détail aux Etats-Unis, contre 2,4 % en 2005. Un dynamisme soutenu une fois de plus par le quatrième trimestre. Les ventes en ligne ont généré, sur cette période, 29,3 milliards de dollars, soit une croissance de 6,3 % par rapport au troisième trimestre 2006 et 24,6 % par rapport au quatrième trimestre 2005, l'e-commerce représentant sur les trois derniers mois de l'année, 3 % des ventes de détail.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:39 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
2 commentaires
:: aucun trackback
Le groupe Microsoft a annoncé mercredi le lancement courant mars de nouveaux logiciels de téléphonie sur internet (VoIP) pour les entreprises, qui permettra à leur salariés de regrouper sur leur ordinateurs à la fois l'accès internet, la messagerie et la téléphonie.
Le leader mondial des logiciels va ainsi proposer en version d'essai à "des millions de clients" les logiciels Office Communications Server 2007 et Office Communicator 2007, a indiqué Jeff Raikes, président de la division Business, dans un communiqué.
Ces logiciels, qui s'intègrent à la suite bureautique Office, permettront aux salariés de lancer une communication vocale d'un seul clic sur l'adressse électronique d'une personne, en plus des e-mails ou de la messagerie instantanée.
Cet outil permet aussi des conférence multiples, audio ou vidéo, signale quand le correspondant est occupé ou absent et permet d'utiliser le numéro de téléphone du bureau même lors des déplacements.
Toutes les communications pourront ainsi être réunies sur l'ordinateur, via le serveur de l'entreprise, qui bénéficiera ainsi de factures téléphoniques nettement réduites.
Cette solution "fera ressembler les téléphones classiques à ces veilles machines à écrire oubliées dans les placards", et mettra aussi au rebut les "archaïques" centraux téléphoniques traditionnels (PBX), qui seront remplacés par les serveurs informatiques.
M. Raikes a souligné "l'inefficacité du téléphone classique" en indiquant que selon un sondage Harris Interactive Service, les deux-tiers des appels téléphoniques dans les entreprises aboutissent à des messageries vocales.
Selon M. Raikes, dans les 3 ans le coût moyen des solutions de VoIP pour les entreprises sera diminué de moitié par rapport au coût actuel, grâce aux économies sur les matériels.
Il a aussi estimé que d'ici là "100 millions de personnes pour pourront passer des coups de téléphones grâce aux logiciels de Microsoft, deux fois plus que le nombre d'utilisateur de VoIP dans les entreprises actuellement.
Source: News.
Ce billet, écrit à 05:37 par cédric dans la catégorie Marketing-internet a suscité :
un commentaire
:: 22 trackbacks
L'Université de Cambridge s'associe au Nokia Research Center pour développer une unité de recherche centrée sur les nanotechnologies.
Les technologies de demain se préparent aujourd'hui. Dans le cadre d'un programme commun de recherche à long terme, l'Université de Cambridge vient d'annoncer la formation d'une nouvelle unité de recherche en collaboration avec le Nokia Research Center ( NRC ) pour étudier les potentialités des nanotechnologies.
A cet effet, cette unité collaborera avec plusieurs départements de l'Université de Cambridge, comme le Nanoscience Center et l' Electrical Division of Engineering Department sur une série de projets.
Un effectif de dix chercheurs sera fourni par Nokia, ce chiffre étant amené à évoluer au fil du temps. Le Docteur Bob Iannucci, à la tête du NRC, explique qu'il s'agit de la troisième collaboration organisée avec un organisme de recherche de rang international depuis dix-huit mois.
Créer un cadre scientifique de haut niveau
Cette stratégie permet d'attirer des chercheurs de renommée mondiale sur des problématiques intéressant Nokia et crée une synergie en associant des scientifiques venus d'horizons différents.
Cambridge est reconnue pour ses travaux sur les nanotechnologies concernant la nanoélectronique, les nouveaux matériaux et revêtements ou les nanostructures reprenant des modèles biologiques.
"L'Université de Cambridge et Nokia partagent la même vision de la capacité des nanotechnologies à fournir des produits et applications de valeur. Notre volonté commune d'introduire les nanotechnologies de façon responsable auprès du grand public renforce l'intérêt de cette collaboration", résume le Professeur Mark Welland, directeur de l' Interdisciplinary Research Collaboration pour les nanotechnologies à Cambridge.
Source: GNT.
Ce billet, écrit à 05:33 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
mercredi 7 mars 2007
L'éditeur va intégrer au mois d'avril prochain les applications Google Gadgets (widgets) directement au sein de son service WebSphere Portal Server. Les utilisateurs de la plate-forme d'intégration d'IBM pourront choisir et configurer les différents modules du moteur de recherche, parmi lesquels la traduction, les alertes de recherche ou encore les informations.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:12 par cédric dans la catégorie Search Marketing a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Le promoteur immobilier japonais Anabuki va installer dans trente immeubles représentant 5.000 logements des serrures électroniques activées par un téléphone contenant une puce sans contact, selon un système développé par la société Index.
Anabuki, qui gère environ un millier d'immeubles au Japon, illustre ainsi l'adoption à grande échelle de ce type d'application, jugée par beaucoup plus pratique et plus sûre que les clés et les serrures classiques.
Index, une entreprise de services internet sur mobile, est l'une des sociétés à avoir développé un dispositif de serrure activée par la lecture d'une puce sans contact, composant déjà intégré dans un quart des 100 millions de téléphones portables en circulation au Japon.
Pour fermer leur porte à clef, les résidents d'immeubles équipés n'ont qu'à effleurer le lecteur de la serrure avec leur téléphone portable.
L'avantage de cette "clef virtuelle" est qu'elle peut être répliquée sur les mobiles de chaque membre de la famille, expliquent ses concepteurs.
En cas de perte du téléphone, elle peut être désactivée très rapidement, par une simple commande informatique.
On peut aussi vérifier à distance, depuis son mobile, qu'on a bien fermé la porte. Et si tel n'est pas le cas, on peut le faire à distance, sans retourner chez soi en courant.
De même peut-on créer une clef temporaire, valable une journée ou moins, pour un ami, le concierge ou un livreur.
Pour les habitants des immeubles équipés, le mobile sert aussi de clef de boîte à lettre et consignes collectives, ainsi que de mode de paiement des distributeurs et autres services équipant éventuellement la résidence.
Cette fonction "multi-sésame" s'ajoute aux porte-monnaie électroniques, cartes de crédit, titres de transport et badges d'entreprises que peut aussi supporter simultanément la puce sans contact des téléphones, en l'occurrence la Felica de Sony.
L'un des pionniers de ce système a été la société Kesaka, dont le système est déjà installé ou le sera prochainement dans une cinquantaine d'immeubles et complexes résidentiels au Japon.
Source: News.
Ce billet, écrit à 06:09 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Près de 1,5% des 79 millions d'abonnés européens à l'internet à très haut débit ont choisi ce mode de connexion. Rien qu'en France, entre 3 et 4 millions de foyers devraient y être raccordés d'ici à 2012.
Le très haut débit gagne du terrain en Europe occidentale. La barre symbolique du million d'abonnés vient d'être franchie, selon la société d'études Informa Telecom & Media. Il s'agit de clients raccordés aux réseaux de fibre optique FTTH (Fiber To The Home), qui vont donc jusqu'au foyer de l'abonné.
Mais malgré ce million, l'accès FTTH demeure très marginal sur le continent européen où il représente seulement 1,4% des 79 millions d'abonnements haut débit, indique Informa.
La Suède est le pays le plus avancé dans ce domaine avec 650 000 abonnés, soit 27% de leurs connexions en haut débit. Suivent ensuite l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Danemark, la France, l'Autriche, la Finlande, l'Islande et l'Irlande.
Le succès suédois est dû à l'impulsion des pouvoirs publics qui ont déployé 150 réseaux en fibre optique, loués ensuite à des opérateurs privés. Un modèle public/privé qui fait des émules, notamment en France avec le réseau Pau Broadband Country où la fibre y est déployée par la communauté des collectivités locales.
En région parisienne, le département des Hauts-de-Seine construit également un réseau très haut débit, tandis qu'un groupement de treize communes a demandé à LD Collectivité, filiale de Neuf Cegetel, de déployer un réseau en fibre optique.
Environ 15 000 abonnés en France
Dans l'Hexagone, le nombre d'abonnés à la fibre optique s'élève à environ 15 000, en majorité situés principalement à Paris et clients de deux opérateurs : Erenis (10 000 foyers abonnés) et Citéfibre (plus de 500). À Pau, Mediafibre revendique 3 000 clients. Autant de petits acteurs qui ont été rachetés par des opérateurs nationaux: Citéfibre par Free en 2006; Mediafibre et Erenis par Neuf Cegetel en 2007.
Le nombre d'abonnés au très haut débit devrait croître rapidement en France. Le ministre délégué à l'Industrie ayant fixé l'objectif de 4 millions de foyers raccordés, majoritairement via la fibre optique, d'ici à quatre ans. Un cap jugé quelque peu optimiste par les analystes : l'Idate table plutôt sur 3 à 4 millions de foyers équipés à l'horizon 2012.
Les principaux opérateurs sont sur les rangs. À commencer par Free qui va lancer des offres très haut débit à 50 Mbps d'ici à la fin juin; il a assuré qu'il maintiendrait le prix de son offre à 29,99 euros par mois. L'opérateur a prévu d'investir un milliard d'euros pour développer son architecture en fibre optique jusqu'en 2012, dans les zones où il possède au moins 15% de parts de marché.
Les offres d'Orange et Noos déjà disponibles
De son côté, Orange propose depuis le 1er mars dans six arrondissements parisiens et six villes des Hauts-de-Seine, une offre de fibre optique à 100 mégabits par seconde, facturée 44,90 euros par mois. L'opérateur historique prévoit d'investir 270 millions d'euros pour le déploiement de la fibre optique entre 2007 et 2008.
Neuf Cegetel a, pour sa part, indiqué qu'il lancera des services très haut débit en 2007. Aucun investissement n'a été communiqué.
Enfin, Noos Numericable commercialise depuis novembre 2006 un accès internet grand public à 100 mégas, dans une dizaine de villes. Le câblo-opérateur précise avoir déjà raccordé 450 000 foyers dans 10 000 immeubles, et se targue ainsi d'être « le n° 1 français de la fibre optique dédiée au très haut débit ».
Son offre, incluant l'accès internet, la téléphone illimitée et des programmes TV, est facturée 49,90 euros. Une offre limitée cependant à 50 Go de transfert de données par mois (émission + réception). Noos Numericable s'est donné comme objectif d'atteindre les 2 millions de foyers raccordés d'ici à la fin de l'année.
Source: News.
Ce billet, écrit à 06:07 par cédric dans la catégorie technologie a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
mardi 6 mars 2007
Selon le blog de Google sur Google Adwords, moins d'un clic sur 10 sur un lien sponsorisé de son réseau serait frauduleux. En effet, le moteur de recherche prétend détecter la grande majorité de ces faux clics. Au final, seul 0,02 % de l'ensemble des clics serait frauduleux et non détectés par Google. Une estimation effectuée par la société en fonction des plaintes des annonceurs.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:53 par cédric dans la catégorie Marketing-CRM a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Les régies audiovisuelle et presse du groupe Lagardère se rapprochent pour donner naissance à une régie unique baptisée Lagardère Publicité. Ce nouvel acteur détient un portefeuille de 140 marques médias tous secteurs confondus : presse, radio, TV mais également Internet. L'objectif est de proposer aux annonceurs des solutions capables de cibler des consommateurs en fonction de leurs centres d'intérêts. La nouvelle régie a dévoilé aujourd'hui son identité dans le cadre d'une campagne de communication orchestrée par La Chose.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:50 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Le Programme d'Accréditation de Yahoo Search Marketing compte deux nouvelles agences cette année, Agorad et Resoneo, qui rejoignent ainsi AWE, Ciblo, PulpMedia et Relevant Traffic. Par ailleurs, le programme Strategic Ambassador qui vise à récompenser "les agences ayant le mieux contribué au développement du marché du Search Marketing" distingue cette année ZenithOptimedia, ESearchVision, Isobar, Mediacontacts Search & Performance et Nextedia.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:48 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Ooshop vient d'ouvrir un nouvel entrepôt de 8.000 m2 dans la région de Bordeaux. A compter du 22 mars, 150 codes postaux seront ainsi couverts par la plate-forme de livraison contre 32 aujourd'hui. Cet entrepôt est le troisième ouvert en 6 mois après le lancement de la plate-forme lyonnaise et de celle de Vitry-sur-Seine. Ooshop a enregistré 56.000 clients actifs en 2006.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:45 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
lundi 5 mars 2007
DoubleClick continue d'étoffer son pôle rich media. Après l'acquisition en juin 2006 de Klipmart, société spécialisée dans la diffusion vidéo, la régie publicitaire annonce le rachat de Tangozebra, une agence britannique spécialisée dans les solutions rich media. Cette nouvelle entité devrait lui permettre d'approfondir ses compétences en matière de podcasting et de renforcer ses équipes en Europe. Au total, DoubleClick compte désormais 250 personnes en Europe. La branche rich media sur le vieux continent sera dirigée par James Booth, co-fondateur de Tangozebra.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:13 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Le courtier en automobile Elite Auto a enregistré 19.000 prises de commande de voitures en 2006 sur Internet. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, en progression de 20 % par rapport à l'année précédente. Le courtier distribue 36 marques et 6.100 modèles différents. En 2007, Elite Auto ambitionne de vendre 21.000 véhicules dont 1.500 en location avec option d'achat (LOA).
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:11 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Le tribunal de commerce de Paris a condamné le site Club-prive.fr à 10.000 euros d'amende pour concurrence déloyale, selon le site Legalis.net. Le distributeur avait proposé à la vente des parfums Lolita Lempicka sans pouvoir apporter la preuve de leur obtention régulière. Club-prive.fr n'étant pas un distributeur agréé, les juges ont estimé que les conditions d'acquisition de ces parfums n'étaient pas suffisamment claires. Club-prive.fr a dans un premier temps refusé de divulguer le nom de son fournisseur avant de se résigner à le faire, mais trop tardivement pour que le tribunal puisse procéder aux vérifications. Le site avait également masqué les codes barres originaux en les masquant par une étiquette comportant un autre code barre.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 06:08 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Les fabricants de jeux vidéos du monde entier se réunissent lundi à San Francisco pour débattre de l'avenir du secteur à l'occasion de la 20e édition de la conférence spécialisée Game Developers Conference (GDC).
Pendant une semaine, la GDC, présentée par ses organisateurs comme la plus importante réunion dédiée à "l'art, la science et l'économie des jeux", devrait attirer plus de 12.500 professionnels, créateurs ou éditeurs de jeux vidéo.
Cette année, l'un des point forts sera la présentation des techniques de conception des jeux pour la nouvelle console Wii de Nintendo, dotée de capteurs de mouvement. Mais la semaine s'ouvrira avec les jeux de réflexion, basés sur des stratégies non-violentes, énigmes, jeux de mots ou jeux de société.
"Le marché des jeux de réflexion a augmenté pour devenir un secteur à part entière de l'industrie des jeux vidéo, transformant en joueur toute personne disposant d'un PC, d'un téléphone mobile ou d'un baladeur iPod", a souligné la directrice de la Conférence, Meggan Scavio.
Ces jeux "sérieux" cherchent d'abord l'apprentissage et la thérapie, plutôt que le divertissement pur et le profit, a assuré David Warhol, président de la société RealTime Associates, qui a créé un jeu destiné à aider les enfants atteints d'un cancer à suivre leur traitement.
A la GDC, M. Warhol présentera son nouveau jeu "Cool School", qui vise à apprendre aux enfants comment résoudre pacifiquement des conflits allant du harcèlement des petits tyrans de cour d'école aux camarades qui doublent dans une file d'attente.
Situé dans une école imaginaire où les craies se disputent avec les tableaux noirs et où les ballons se battent dans la cour, ce jeu a obtenu un financement du gouvernement américain, qui cherche de nouvelles solutions après des drames comme celui du massacre du collège Columbine en 1999, où deux élèves avaient tué 12 élèves et un professeur.
Confronté aux disputes des objets animés, le joueur doit choisir comment résoudre le conflit. "Si l'enfant choisit comme solution la corruption ou la menace, la scène qui apparaît présente les inévitables résultats indésirables. Si le joueur choisit le compromis, la scène se termine bien", a souligné M. Warhol.
"Le jeu offre un attrait universel car ce genre de conflits existe partout, en Chine, au Japon ou en France", a noté la psychologue Melanie Killen, qui a participé à sa conception, tout en regrettant que les jeux sérieux souffrent d'un manque de financement de la part des éditeurs, qui préfèrent les jeux violents à forte rentabilité comme "Grand Theft Auto".
Dans "Grand Theft Auto", les joueurs marquent des point quand ils volent des voitures ou tuent des prostituées ou des policiers.
"Les gens pensent que le sang et l'horreur ainsi que les images à connotation sexuelle sont ce qui fait vendre. Je pense que c'est faux, et que si on leur en offre la possibilité, les parents achèteront des jeux sérieux de haute qualité", a expliqué Mme Killen.
"Cool School" entamera lundi un programme pilote dans une école de l'Illinois, mais le jeu devra trouver des soutiens privés pour se doter d'un site internet susceptible d'offrir une version gratuite en ligne.
Une société française, Game Connection, sera présente à la GDC pour appliquer pendant deux jours ses techniques de rencontres-minutes, sur le modèle du "speed-dating" entre créateurs de jeux, éditeurs et investisseurs, afin de faire naître de nouveaux jeux sur le marché.
Source: News.
Ce billet, écrit à 06:05 par cédric dans la catégorie Marketing Jeux-Vidéo a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
vendredi 2 mars 2007
mTLD, le gestionnaire d'extension .mobi prépare pour le second semestre de cette année un annuaire en marque blanche des contenus mobiles disponibles sur Internet. Une version bêta du service a été présentée par mTLD aux acteurs du mobile lors du 3GSM World Congress à Barcelone. Le service incluera un moteur de recherche. L'extension .mobi, destinée aux sites Internet développés pour être accessibles depuis un appareil mobile, a ouvert le 12 juin 2006 sa période de réservation prioritaire pour les marques, et est ouverte pour le grand public depuis fin septembre.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:51 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Annonceurs et médias américains vont enfin pouvoir négocier directement. Le projet eBiz for Media, une place de marché développée par eBay, devrait prendre forme au printemps après plusieurs années de discussions. La place de marché, demandée par de gros annonceurs américains dont Wal-Mart et Microsoft, se limitera d'abord à la publicité diffusée sur les chaînes de télévision câblées. Les annonceurs et agences pourront ainsi localiser les espaces publicitaires, puis entrer en contact avec les médias ou encore participer à des ventes aux enchères pour ces espaces.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:49 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts veut faciliter l'achat de musique par les joueurs. Il vient ainsi d'ouvrir sur son site une rubrique contenant les morceaux entendus dans ses jeux, ainsi que des liens vers le service iTunes d'Apple. Electronic Arts a également créé sur iTunes une douzaine de compilations de ces morceaux, vendues 14,85 dollars, ou 99 cents le titre.
Ce billet, écrit à 05:46 par cédric dans la catégorie Marketing Jeux-Vidéo a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
L'opérateur SFR propose trois forfaits mobiles en séries limitées.
En ce moment et jusqu'au 24 avril prochain, SFR, second opérateur de téléphonie mobile français, propose trois nouvelles séries limitées. Jetons-y un oeil pour voir ce qu'elles proposent.
Série Limitée vers tous les opérateurs mobiles et fixes : 6 heures :
- 37 euros par mois pour un engagement de 24 mois, ou 47 euros par mois pour 12 mois
- 2 heures de communications 24 heures sur 24 et 7 vers les numéros fixes et mobiles métropolitains
- 4 heures de communications de 18 heures à 8 heures et le week-end vers les numéros fixes et mobiles métropolitains
- 1 heures de surf sur le portail Vodafone live! ( hors contenus payants )
- Le facturation à la seconde
- Le report des minutes non utilisées
- La présentation du numéro
Série Limitée vers tous les opérateurs mobiles et fixes : 8 heures :
- 37 euros par mois pendant deux mois puis 44 euros pour un engagement de 24 mois, ou 47 euros par mois pendant deux mois puis 54 euros pour 12 mois
- 4 heures de communications 24 heures sur 24 et 7 vers les numéros fixes et mobiles métropolitains
- 4 heures de communications de 18 heures à 8h00 et le week-end vers les numéros fixes et mobiles métropolitains
- 1 heures de surf sur le portail Vodafone live! ( hors contenus payants )
- Le facturation à la seconde
- Le report des minutes non utilisées
- La présentation du numéro
Appels illimités vers tous les fixes :
- 42 euros par mois pour un engagement de 24 mois, ou 52 euros pour 12 mois
- Les appels illimités vers tous les numéros fixes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- 3 heures d'appels vers les numéros mobiles valables 7 jours sur 7
- Le facturation à la seconde
- Le report des minutes non utilisées
- La présentation du numéro
Les personnes intéressées par ces offres pourront les retrouver et y souscrire sur la page dédiée du portail web de SFR.
Source: GNT.
Ce billet, écrit à 05:40 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
jeudi 1 mars 2007
Le régulateur de la concurrence en Corée du Sud, la Korea Fair Trade Commission, conteste à Google la possibilité de décider seul d'exclure une entreprise de son programme Adsense. Une société coréenne accuse en effet le moteur de recherche d'avoir clôturé son compte Adsense en raison de suspicions de fraude au clic. Google est accusé de n'avoir pas expédié de paiement à l'éditeur et de n'avoir pas fourni d'éléments tangibles pour prouver la fraude. Un porte parole de Google en Corée a précisé que la société étudiait attentivement le dossier.
Source: JDN.
Ce billet, écrit à 05:39 par cédric dans la catégorie Publicité a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
NRJ vient d'annoncer le lancement de son portail Internet NRJ Studio à destination des nouveaux talents musicaux au sens large du terme.
Le groupe NRJ inaugure un énième site communautaire 100% gratuit de partage en ligne de contenu audio et vidéo ayant trait à la musique mais petite spécificité, il s'adresse essentiellement aux internautes avant tout artistes, désireux de se faire connaître.
A la recherche de la nouvelle star ?
Les jeunes talents peuvent ainsi déposer directement leurs créations que ce soit des maquettes audio ou des clips vidéos sur nrjstudio.fr. Ces dernières seront soumises au jugement de leur pairs internautes ainsi que d'un comité artistique interne pour le cas échéant, être diffusés via différents médias sévissant sous l'enseigne NRJ dont la célèbre radio mais également la chaîne de télévision NRJ 12 ou encore NRJ Mobile avec en ligne de mire la signature d'un contrat avec le label NRJ Music.
Pour le reste, rien de bien révolutionnaire et sans la notoriété et la puissance médiatique de la grosse machinerie NRJ, ce site serait à ranger dans les tréfonds du tiroir déjà bien rempli des sites à contenu multimédia se revendiquant de la mouvance Web 2.0.
N.B : la limite de taille par fichier mis en ligne est de 150 Mo (sans restriction en terme de nombre de fichiers) tandis que les extensions acceptées sont .avi, .mpeg, .mov, .3pg ou .wmv pour la vidéo et .mp3 ou .wav pour l'audio.
Source: GNT
Ce billet, écrit à 05:33 par cédric dans la catégorie Multimédia a suscité :
un commentaire
:: aucun trackback
Les éditeurs de livres se font progressivement à l'idée d'utiliser Internet pour mettre à disposition leurs collections et catalogues. Deux compagnies ont déjà annoncé leurs plans (séparés) de mise à disposition de recherches sur Internet dans leurs catalogues.
L'éditeur Random House a dit mardi qu'il était en train de mettre en place un service appelé " Insight " qui permettra aux clients de naviguer parmi plus de 5 000 de leurs titres. Cette maison d'édition compte parmi ses auteurs des personnalités aussi célèbres que Danielle Steele.
Le papier, sur Internet
L'autre maison, HarperCollins Publishers a indiqué lundi qu'elle avait lancé son service " Browse Inside widget " qui fait en sorte que les consommateurs puissent accéder à des extraits de leurs livres favoris et les incorporer directement dans des sites du web 2.0 ainsi que des blogs.
" Le Browse Inside widget est un de nos outils marketing les plus récents, que nous avons développés afin d'utiliser notre espace de stockage virtuel et numérique pour proposer nos titres à la génération MySpace, qui est plus online qu'ailleurs " a expliqué Brian Murray, le président du groupe HarperCollins.
De même, Random House a annoncé la mise en place d'un programme qui permettra d'utiliser du matériel leur appartenant afin d'en garnir son site web. Ce tournant est assez récent chez les éditeurs de livres, qui avaient décidé de ne pas se tourner vers Internet, avec la peur du piratage accompagnée de pertes de revenus.
Cependant, les usages de la société actuelle faisant qu'Internet est de plus en plus incontournable et utilisé par un nombre croissant de personnes, les méthodes de distribution numérique ont changé et les éditeurs commencent aussi timidement à changer leurs habitudes et leurs business models.
Source: GNT.
Ce billet, écrit à 05:31 par cédric dans la catégorie E-commerce a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Les administrateurs judiciaires de la société ont renoncé à trouver un repreneur et ont mis en vente sur internet une partie de ses actifs.
Le taïwanais BenQ, qui avait racheté la division mobiles de l'allemand Siemens, a vu son acquisition le mener au bord du gouffre en passant par la case dépôt de bilan, et va finalement voir ses actifs vendus sur eBay.
Décidément on peut tout vendre sur eBay
La vente aura lieu conjointement sur eBay, numéro un mondial des enchères en ligne, et sur le site internet des administrateurs qui est à cette adresse www.pluta.net. Selon l'agence de presse Reuters, parmi les actifs vendus vous pourrez trouver des équipements informatiques, des meubles et même des usines (on ne sait jamais, si vous vous décidez à investir en Allemagne).
Le marché de l'occasion sera aussi sollicité pour cette vente d'actifs, selon une porte-parole des administrateurs judiciaires en charge de BenQ Mobile. Toutes les offres de reprise de BenQ Mobile Allemagne ont été rejetées ces derniers mois par le comité des créanciers, faute d'assurances suffisantes en matière de financement.
Les premiers à se voir rembourser par cette vente d'actifs seront le fabricant de semi-conducteurs Infineon et l'assureur-crédit Euler Hermes, principaux créanciers. Le groupe taiwanais BenQ a repris en 2005 à Siemens ses activités de fabrications de téléphones portables, avec une ferme intention de redresser l'activité défaillante et de venir jouer avec les plus grands, mais il a renoncé l'an dernier à cette mission.
Ainsi disparaît définitivement un acteur mobile du marché impitoyable des téléphones portables. A noter que BenQ conserve cependant ses autres activités, parmi lesquelles celles de fabricant de graveurs et écrans LCD.
Source: GNT.
Ce billet, écrit à 05:28 par cédric dans la catégorie Marketing Mobile a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback