L'actualité du Marketing Internet

mardi 7 août 2007

493.200 nouveaux abonnés mobiles au deuxième trimestre

Avec 52,5417 millions d'abonnés mobiles à la fin du mois de juin dernier, les résultats de l'observatoire des indicateurs mobiles publié par l'Arcep indiquent une croissance trimestrielle nette de plus de 493.000 abonnés. Cela représente une hausse de 0,9 %, contre 0,6 % au trimestre dernier. Cette augmentation fait passer le taux de pénétration actif de 81,3 % au premier trimestre à 82,2 % au deuxième trimestre. A fin mars 2007, le chiffre d'affaires du marché mobile était de 5,110 milliards d'euros, soit une croissance annuelle de 2 %. En ce qui concerne l'Arpu mensuel par client actif, il décroît de 5,1 % sur un an à 34,5 euros, tandis qu'il était de 36,4 euros à fin décembre 2006.

Source: JDN.

NRJ Mobile anticipe son alignement sur l'Eurotarif

L'opérateur mobile du groupe NRJ a choisi d'appliquer la baisse des tarifs des appels vers ou depuis l'Europe dès le 28 août prochain pour l'ensemble de ses clients et de manière automatique. Dans le cadre de l'Eurotarif, la Commission européenne impose aux opérateurs mobiles d'appliquer automatiquement les nouveaux tarifs en-deçà du plafond communautaire au 30 septembre au plus tard, pour les clients qui n'auront pas souscrit la nouvelle offre que les opérateurs devaient soumettre à leurs abonnés avant le 30 juillet dernier. Pour sa part, NRJ Mobile propose de nouveaux tarifs à 28 centimes TTC la minute en émission et 58 centimes TTC la minute en réception.

Source: JDN.

Défections successives d'annonceurs sur Facebook

Après les retraits des publicités de Vodafone et de la banque First Direct sur le site de Facebook, ce sont également Virgin Media, Halifax General Insurance et Pru Health qui ont choisi de supprimer la parution de leurs bannières publicitaires sur le réseau social anglais vendredi dernier. Ces annonceurs ont découvert que leurs campagnes de publicité étaient affichées sur les pages personnelles créées par le British National Party, le parti d'extrême droite anglais. Si la forte audience des sites de réseaux sociaux attire les annonceurs, cette question du contrôle de l'affichage des publicités sur les pages de contenu créées par les utilisateurs revient donc au centre des préoccupations des annonceurs. Vodafone, ainsi que les agences d'achat d'espace telles que OMD et MindShare entendent demander des garanties à Facebook en ce qui concerne les espaces de publication des bannières.

Source: JDN.

Amazon prépare un Web service de paiement en ligne


Dans le cadre de sa politique de lancement d'une large palette de Web services, tels que Amazon Mechanical Turk, Elastic Compute Cloud (EC2) ou Amazon Simple Storage Service (S3), le site annonce qu'il lancera prochainement sur une poignée de sites son Web service Amazon Flexible Payment Service, un outil de paiement utilisable par les entreprises ou les développeurs sur leurs propres sites. Ce Web service permet aux entreprises de ne pas avoir à développer un outil spécifique, mais également de s'épargner la conclusion d'accord avec les différents organismes financiers. Il entre ainsi en concurrence frontale avec Paypal détenu par eBay, et le service Google Checkout.

Par ailleurs, Amazon a investi dans le site AmieStreet.com, une boutique en ligne proposant des titres de musique de 0 à 0,98 dollar le titre en fonction de leur popularité et du nombre de téléchargements. Le site, dont c'est le premier tour de table, n'a pas communiqué de chiffres.

Source: JDN.

Flux RSS
©Copyright 2006 / 2008 - Exercer-a-domicile.com, Inc.
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'accord des auteurs
Contact
Hit-Parade
Classement de sites - Inscrivez le v�tre!

Partenaires VIP : Commerce Internet - Gagner de largent - Marketing sur internet - Les bon plan du web - IMediaPub - Travail à domicile