L'actualité du Marketing Internet

vendredi 31 août 2007

Apple se lance dans la VoD de séries TV au Royaume-Uni

Apple prépare le lancement d'un service de vidéo à la demande au Royaume-Uni, via sa plate-forme iTunes.

Article business

Entreprises : les procédures à l'export bientôt sur internet

Le secrétaire d'Etat français aux Entreprises et au Commerce extérieur, Hervé Novelli, a annoncé mercredi 29 août la "dématérialisation de l'ensemble des procédures à l'export avant la fin 2008".

Article business

Grosbill.com ouvre un magasin à Lille et à Lyon

Racheté par Auchan en 2005 au lieu de s'introduire en bourse, la société de vente de produits informatiques à bas prix ouvre deux nouveaux magasins physiques.

Article business

mardi 28 août 2007

RueDuCommerce lance sa galerie marchande

RueDuCommerce vient d'ouvrir sa galerie marchande rassemblant sur son site les offres d'autres sites marchands.

Article business

mercredi 22 août 2007

Musique en ligne : MTV ferme Urge et s'allie à Rhapsody

MTV Networks va fermer son service de téléchargement de musique Urge, qui n'a pas remporté le succès escompté.

Article business

mardi 21 août 2007

LimeWire compte ouvrir une boutique de musique sans DRM

Le réseau P2P est en passe de lancer une boutique de musique numérique sans DRM, qui proposera l'achat de titres ou d'albums à la carte et des abonnements.

Article business

lundi 20 août 2007

Ooshop offre les frais de livraison à ses meilleurs clients

A partir du 20 août, Ooshop modifiera ses tarifs de livraison et acheminera gratuitement les courses de ses clients les plus réguliers.

Article business

jeudi 9 août 2007

Buy.com lance un service de shopping CtoC sur Facebook

En partenariat avec Facebook, Buy.com a ouvert un nouveau service accessible aux membres du réseau social, leur permettant de mettre en ligne et de vendre des articles sur leurs pages personnelles. Baptisé "Garage Sale", ce service leur permet de renseigner le nom du produit, une description, un prix, une photo et un lien pour l'ajouter à son panier. Il entre ainsi en concurrence frontale avec eBay, mais à la différence du site de vente aux enchères, ne prélève 5 % de commission qu'à la vente de l'article. C'est Buy.com qui gère toute la partie transaction, et les vendeurs reçoivent leur argent via le système PayPal ou par chèque. La société compte permettre aux membres de rechercher des articles en vente sur Buy.com et d'être alertés sur les produits que leurs amis mettront en vente. Ce service a été développé grâce à la technologie du cybermarchand Shoperion, racheté par Buy.com.

Source: JDN.

La musique numérique pèse 15 % des revenus de Warner Music

Si les revenus globaux de Warner Music s'avèrent en baisse de 2 % au troisième trimestre de son exercice fiscal 2006-2007, par rapport à la même période l'an passé, le chiffre d'affaires de la musique numérique grimpe, lui, de 29 %. Le groupe a enregistré un montant de 119 millions de dollars au troisième trimestre, fin juin dernier, contre 92 millions l'année précédente. Au deuxième trimestre, les revenus de la musique numérique étaient de 111 millions de dollars, ce qui représente une augmentation trimestrielle de 7 %. Sur un montant total de 804 millions de dollars, la musique numérique compte désormais pour 15 % du chiffre d'affaires global du groupe Warner Music.

Source: JDN.

Amazon ouvre son rayon bijouterie en Europe et au Japon


Tandis qu'Amazon.com annonce une augmentation de 260 % de ses ventes de diamants et de 169 % pour les pierres précieuses au deuxième trimestre 2007, le cybermarchand a ouvert des liens vers sa rubrique bijouterie et montres sur ses versions anglaise, allemande et japonaise. Amazon propose des bijoux griffés Miss Sixty, Crislu and Sajen, mais également des marques telles que Cartier, Omega, et Tag Heuer. Tout un ensemble de guides d'achat est fourni aux internautes pour les accompagner dans le choix de perles, de diamants et de pierres précieuses.

Source: JDN.

mardi 7 août 2007

Amazon prépare un Web service de paiement en ligne


Dans le cadre de sa politique de lancement d'une large palette de Web services, tels que Amazon Mechanical Turk, Elastic Compute Cloud (EC2) ou Amazon Simple Storage Service (S3), le site annonce qu'il lancera prochainement sur une poignée de sites son Web service Amazon Flexible Payment Service, un outil de paiement utilisable par les entreprises ou les développeurs sur leurs propres sites. Ce Web service permet aux entreprises de ne pas avoir à développer un outil spécifique, mais également de s'épargner la conclusion d'accord avec les différents organismes financiers. Il entre ainsi en concurrence frontale avec Paypal détenu par eBay, et le service Google Checkout.

Par ailleurs, Amazon a investi dans le site AmieStreet.com, une boutique en ligne proposant des titres de musique de 0 à 0,98 dollar le titre en fonction de leur popularité et du nombre de téléchargements. Le site, dont c'est le premier tour de table, n'a pas communiqué de chiffres.

Source: JDN.

vendredi 3 août 2007

Eminem s'en prend (encore) à Apple

L'éditeur d'Eminem porte plainte contre Apple au motif qu'il n'a jamais autorisé sa maison de disques Universal Music à vendre les titres du rappeur américain en téléchargement sur iTunes. Eminem s'était déjà retrouvé opposé à Apple après que le constructeur avait utilisé une de ses chansons dans une publicité télévisée pour iTunes. Il réclamerait plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts.

Source: JDN.

mercredi 1 août 2007

IPO confirmée pour Alibaba

Le site d'e-commerce chinois Alibaba a annoncé lundi 30 juillet son intention d'introduire en bourse une de ses activités d'origine, sa place de marché BtoB , rapporte le China Securities Journal, confirmant ainsi l'information divulguée fin avril par le Wall Street Journal. Cette IPO pourrait rapporter 1 milliards de dollars. L'opération sera conduite par Goldman Sachs et Morgan Stanley.

Source: JDN.

Etats-Unis : l'e-commerce progresse de 19 %

Le chiffre d'affaires généré par le commerce électronique outre-Atlantique (hors prestations de voyages) au deuxième trimestre 2007 s'est élevé, selon comScore à 27,2 milliards de dollars, soit une hausse de 23 % par rapport à la même période en 2006. Les dépenses de voyages en ligne ont elles progressé de 14 % sur un an, à 20,3 milliards de dollars. Au total, le chiffre d'affaires du commerce électronique américain au deuxième trimestre 2007 ressort à 47,5 milliards de dollars, soit une hausse de 19 % sur une année glissante. Sur l'ensemble du premier semestre, les dépenses en ligne atteignent 94,7 milliards de dollars, soit une progression de 17 %. Les secteurs les plus dynamiques sont les jeux vidéos (+ 159 %), les articles de sport (+ 58 %) et les produits électroniques (+ 51 %).

Source: JDN.

Flux RSS
©Copyright 2006/2009 - Exercer-a-domicile.com, Inc.
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'accord des auteurs
Contact - Plan du site
Partenaires d'emploi - Devenir partenaire