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lundi 28 mai 2007

e-pub US : 35 % de croissance en 2006

Selon les chiffres publi?ɬ�s par l'Internet Advertising Bureau, les revenus du march?ɬ� de la publicit?ɬ� en ligne aux Etats-Unis ont progress?ɬ� de 35 % par rapport ?ɬ� 2005 ?ɬ� 16,9 milliards de dollars. Les liens sponsoris?ɬ�s des moteurs de recherche repr?ɬ�sentent 40 % du march?ɬ� en recul de 1 point par rapport ?ɬ� 2005. Le march?ɬ� de la banni?ɬ�re repr?ɬ�sente 32 % du march?ɬ� en baisse de 2 points. L'affiliation progresse de 2 points et passe ?ɬ� 8 % de parts de march?ɬ�.

Source: JDN.

Confidentiel : 24h00 se met ?ɬ� la vente priv?ɬ�e physique

La soci?ɬ�t?ɬ� de vente priv?ɬ�e 24h00, fond?ɬ�e par Patrick Robin, pr?ɬ�voit d'ouvrir ses locaux ?ɬ� ses membres. Elle organise en effet une op?ɬ�ration de vente priv?ɬ�e ?ɬ� son si?ɬ�ge rue Feydeau, dans le 2?ɬ�me arrondissement de Paris pour la mi-juin. Craignant de ne pas pouvoir accueillir tous les membres int?ɬ�ress?ɬ�s, malgr?ɬ� les 300 m?Ǭ? qui seront mis ?ɬ� disposition, seuls les meilleurs clients devraient ?ɬ�tre invit?ɬ�s. D'autres ventes priv?ɬ�es physiques pourraient suivre.

Source: JDN.

La Wii ?ɬ�crase ses concurrentes en remettant le mouvement au go?ɬ�t du jour


La console de jeu Wii de Nintendo semble avoir pris l'avantage sur ses concurrentes de Microsoft et de Sony gr?ɬ�ce ?ɬ� un mod?ɬ�le associant convivialit?ɬ�, facilit?ɬ� d'emploi et prix abordable, indiquent les experts du secteur.

En avril aux Etats-Unis, les ventes de Wii ont atteint avec 360.000 unit?ɬ�s le double de celles de la Xbox 360 (174.000) de Microsoft et quatre fois plus que celles de la PlayStation 3 de Sony (82.000), selon les chiffres de la soci?ɬ�t?ɬ� sp?ɬ�cialis?ɬ�e NPD.

Depuis son lancement en novembre aux Etats-Unis, plus de 2,5 millions de Wii, qui se distingue par des t?ɬ�l?ɬ�commandes permettant de reproduire sur l'?ɬ�cran l'effet des gestes v?ɬ�ritables du joueur, ont ?ɬ�t?ɬ� vendues.

"D?ɬ�s que nous avons vu la Wii, nous avons ?ɬ�t?ɬ� convaincus qu'il s'agissait d'une v?ɬ�ritable r?ɬ�volution car cela repr?ɬ�sentait une mani?ɬ�re compl?ɬ�tement diff?ɬ�rente d'approcher les jeux" vid?ɬ�os, indique Xavier Poix, qui dirige les studios d'Ubisoft en France, cr?ɬ�ateurs du jeu "Red Steel".

"Quand vous regardez quelqu'un jouer sur une Xbox 360, son visage est crisp?ɬ� et ses mains coll?ɬ�es sur la t?ɬ�l?ɬ�commande. Mais avec quelqu'un qui joue avec une Wii, il y a un sourire et du mouvement, m?ɬ�me si c'est parfois d?ɬ�sordonn?ɬ�", souligne-t-il.

Cette remise au go?ɬ�t du jour du mouvement dans le jeu a pouss?ɬ� Disney Interactive Studios ?ɬ� proposer ?ɬ�galement un jeux de cape et d'?ɬ�p?ɬ�e pour la Wii ?ɬ� l'occasion de la sortie du troisi?ɬ�me ?ɬ�pisode de la s?ɬ�rie "Pirates des Cara?ɬ�bes".

"Notre jeu pour la Wii permet au joueur de mouliner et de frapper d'estoc et de taille en utilisant la t?ɬ�l?ɬ�commande comme si c'?ɬ�tait une ?ɬ�p?ɬ�e. Nous n'aurions pas pu le faire avec une autre console de jeu", souligne Craig Relyea, vice-pr?ɬ�sident de Disney Interactive Studios.

Cet accueil enthousiaste des concepteurs de jeux et des joueurs semble valider le choix de Nintendo d'abandonner le march?ɬ� des joueurs inv?ɬ�t?ɬ�r?ɬ�s (hard core gamers) pour se consacrer ?ɬ� un public plus familial.

"Nintendo a laiss?ɬ� Sony et Microsoft se battre pour les joueurs +hard core+ et s'est tourn?ɬ� vers tous ceux qui, soit avaient d?ɬ�cid?ɬ� d'arr?ɬ�ter, soit ?ɬ�taient d?ɬ�courag?ɬ�s par tous les boutons sur les t?ɬ�l?ɬ�commandes", souligne Mia Consalvo, un professeur ?ɬ� Ohio University sp?ɬ�cialiste des jeux vid?ɬ�os.

Selon Xavier Poix, la Wii est un jeu de soci?ɬ�t?ɬ� classique remis au go?ɬ�t de la g?ɬ�n?ɬ�ration des ordinateurs car elle se base sur le jeux en ?ɬ�quipe plut?ɬ�t que sur l'affrontement d'un homme avec une machine.

Rob Enderle, analyste pour Enderle Group dans la Silicon Valley, indique ?ɬ�galement que Nintendo a respect?ɬ� la "r?ɬ�gle historique des jeux vid?ɬ�os" qui veut que les consoles se vendent tr?ɬ�s bien lorsque leur prix s'?ɬ�tablit autour de 200 dollars mais sont plus difficiles ?ɬ� ?ɬ�couler au fur et ?ɬ� mesure que leur prix augmente.

La Wii co?ɬ�te ainsi aux Etats-Unis 249 dollars, quand la Playstation atteint de 499 ?ɬ� 599 dollars, selon les versions, et la Xbox 360 de 299 ?ɬ� 399 dollars.

Ce prix inf?ɬ�rieur permet m?ɬ�me ?ɬ� certains de s'offrir plusieurs consoles, l'une pour les adolescents et l'autre pour le reste de la famille.

Shigeru Miyamoto, le l?ɬ�gendaire cr?ɬ�ateur de jeu chez Nintendo, auteur de succ?ɬ�s mondiaux comme Mario Brothers et Legend of Zelda, a affirm?ɬ� lors d'un r?ɬ�cent colloque sur les jeux vid?ɬ�os ?ɬ� San Francisco que la Wii est destin?ɬ�e ?ɬ� un public de "5 ?ɬ� 95 ans". Il a plaisant?ɬ� en ?ɬ�voquant un "?ɬ�pousom?ɬ�tre" qui lui permet d'?ɬ�valuer la qualit?ɬ� des jeux qu'il invente en observant les r?ɬ�actions de sa femme.

"Le jour de la Saint Valentin, je suis rentr?ɬ� tard du travail et j'ai trouv?ɬ� ma femme en train de jouer avec la Wii", a-t-il dit. "Maintenant, elle se vante de pouvoir me battre ?ɬ� certains jeux et le pire c'est que c'est vrai. Si on peut convaincre ma femme alors on peut convaincre tout le monde", a-t-il ironis?ɬ�.

Source: News.